X-MEN (V4)
La nouvelle invasion

La jeune équipe des X-Men menée par Kitty Pryde ont découvert l’identité du mutant de Miami qui était poursuivi par des "fous de dieu" anti-mutants. Il s’agit de Laura Kinney alias X-23 qui n’a aucun souvenir de ce qu’elle a vécu récemment et de pourquoi elle s’est retrouvée ainsi à Miami.
Une partie de l’équipe de Wolverine s’est retrouvée dans une autre dimension qui pourrait être le Paradis tandis que l’autre semble être aux Enfers. Chacun de son côté combat Azazel et ses sbires. Et tout ce petit monde risque d’avoir une sacré surprise…
Quand à Cable et X-Force, ils doivent affronter l’Adversaire qui s’est logé dans l’esprit de Forge.

 

Par berthold, le 15 juillet 2014

Notre avis sur X-MEN (V4) #13A – La nouvelle invasion

Elle a l’air de vouloir mordre cette couverture variante du X-Men de ce mois de juillet ! On dirait même que c’est Hank McCoy qui semble vous en vouloir ! Et pour en savoir plus, il va vous falloir ouvrir les pages de ce numéro qui reprend les épisodes US All-New X-Men #20 ; Amazing X-Men# 3 ; Cable & X-Force #17 ; A+X #13 &14 plus Astonishing Tales#1-3.

Cela commence plutôt bien avec la lecture d’All New X-Men où les jeunes versions des premiers X-Men qui avec Kitty Pryde ont rejoint les forces de Cyclope se retrouvent avec Laura alias X-23 qui ne comprend pas ce qui lui est arrivé récemment (il faut lire Avengers Arena pour en savoir plus) et cela permet à Bendis d’intégrer la jeune fille dans son équipe de X-Men. L’action et les bonnes surprises sont au rendez vous de ce numéro où l’ancien dessinateur de Supergirl (The New 52), Mahmud A.Asrar reprend le crayon sur cette série. Et cela vaut vraiment le coup d’oeil ! Asrar nous permet d’y admirer tout son talent !

Avec Amasing X-Men, Jason Aaron continue de nous conter comment les X-men tentent de se sortir de ce pétrin que ce soit au paradis ou en Enfer. Ce récit permet de faire revenir Kurt Wagner alias Diablo dans le giron des X-Men. C’est toujours aussi bon et prenant. Mais Aaron fait fort aussi en nous montrant un Fauve bien plus dangereux qu’il n’y parait ! McGuinness réalise toujours un travail de grande qualité.

Du côté de Cable & X-Force, l’histoire semble devenir un peu confuse. Hopeless a l’air de ne plus trop savoir comment gérer son récit et cela nous empêche d’apprécier cette histoire illustrée par un Sandoval assez classique dans l’esprit.

Puis l’amateur va lire quelques récits bouches trous avec du A+X et un récit d’Astonishing Tales datant de 2009 mettant en scène Solar & Rocket. C’est écrit par Jonathan Hickman et illustré par Nick Pitarra. En fait, cela ne présente pas grand intérêt.

Bref, un numéro qui vaut surtout pour All New x-Men et Amazing X-Men.

 

Par BERTHOLD, le 15 juillet 2014

Publicité