X-MEN UNIVERSE (V2)
La saga de l'ange noir (2/4)

Dans un bled perdu des Etats-Unis, Moonstar vient saluer une vieille dame que l’on va emmurer. La femme n’est pas encore morte pourtant. Les X-Men se posent la question de savoir si c’est bien utile. Son mari va raconter ce jour funeste où des démons s’attaquèrent au village et la femme fut la seule à contenir ces diables et ce, grâce à quelques incantations qui lui permirent de garder les démons en elle. Sa mort pourrait les libérer.
Alors que la dernière pierre est scellée, les X-Men voit arriver le Ghost Rider… Après cette mission, quelques X-Men, aidés des membres de la Fondation du Futur, se rendent au Triangle des Bermudes, au large de la côte de Key West, en Floride. Ils ont reçu un message de Lee Forrester demandant leur aide…

 

Par berthold, le 13 mai 2012

Publicité

Notre avis sur X-MEN UNIVERSE (V2) #15 – La saga de l’ange noir (2/4)

Il est pas mal ce numéro de X-Men Universe ! Pas mal du tout même.

On débute avec l’épisode 15.1 d’X-Men où nous voyons une partie de l’équipe lutter contre des démons, aidée en cela par le (ou plutôt la) Ghost Rider. C’est bien écrit par Gischler, avec quelques bonnes surprises. L’épisode 16 nous entraine vers le Triangle des Bermudes pour une mission de sauvetage, ou on retrouve une ex-petite amie de Scott Summers (et de Magneto), Lee Forrester. Les mutants sont aidés par la Fondation du Futur. Sur place, dans cet autre monde, les héros se retrouvent face à un autre héros que l’on a pas vu depuis si longtemps.
Coté graphisme, nous sommes bien servis.

Avec Uncanny X-Force 12 & 13, Remender nous raconte la saga de l’ange noir. L’équipe de X-Force se retrouve à la période de l’Age d’Apocalypse. Les amateurs seront ravis de revoir certains "héros" de cette époque. Humour noir et action sont de mise aussi.
Là aussi, le dessin ne décevra pas les fans.

Bref, un numéro que je vous conseille.

 

Par BERTHOLD, le 13 mai 2012

Publicité