X-MEN (SÉRIE 10) #1 Définitif 1/3

voir la série X-MEN (SÉRIE 10)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809483468

Résumé de l'album Définitif 1/3

Les X-men ne sont plus. Ils ont, semble t'il, été rayés de la surface de la Terre. Scott Summers se retrouve seul et décide de lancer un message, lors d'un rassemblement anti mutant, pour réunir les derniers mutants. Sur le lieu de rendez-vous qu'il a donné, il tombe dans un piège tendu par les Reavers et d'autres adversaires des X-Men. Cyclope peut compter sur l'aide d'un vieux camarade qui jusque là, est resté dans l'ombre...

 

Par Berthold, le 23/01/2020

Notre avis sur l'album Définitif 1/3

La série X-Men repart au numéro 1 en ce début d'année 2020. Ce premier tome reprend les Uncanny X-Men 11 à 13.

Matthew Rosenberg nous fait suivre Scott Summers, à la recherche des X-Men et qui doit monter une nouvelle équipe pour partir à la recherche des disparus.
Forcément, il sera rapidement rejoint par Logan, revenue recemment lui aussi d'entre les morts. Les retrouvailles entre les deux mutants se font musclée, en combattant des vieilles connaissances des X-Men. Puis nous les suivons là ou d'autres mutants sont retenus prisonniers.
L'intrigue de ce récit est assez réussie et nous en donne pour notre argent. Action et surspense sont au rendez vous. Les retrouvailles entre Scott Summers et Logan sont à la hauteur de nos attentes, que demander de plus ?

Salvador Larroca propose un graphisme parfait, propre, net et efficace. Mais qui manque un peu d'âme et d'originalité. Mais bon, cela reste du travail de professionnel qui nous permet d'avoir quelques grands moments !

Ce premier numero donne envie d'en lire plus et de suivre cette série pour voir où vont nous mener les auteurs.

 

Par , le

Les albums de la série X-MEN (SÉRIE 10)