X-MEN SELECT
Fear Itself

Un homme se fait exploser dans un aéroport. Il faisait partie des Purificateurs.
Un message est alors diffusé sur les écrans, il montre un jeune mutant ligoté à une chaise et un homme qui le menace.
L’équipe d’X-Force, l’équipe non officielle des X-Men menée par Wolverine, va enquêter et tenter d’arrêter ces fanatiques.

Ensuite, Logan, seul vengeur encore disponible, est envoyé par Steve Rogers pour s’occuper de cet héliporteur : l’U.S.S. Prométhée, le fleuron de l’ex-H.A.M.M.E.R. qui survole et menace la ville de New York. Ce sont des membres du S.T.R.I.K.E. qui s’en sont emparés.

 

Par berthold, le 24 mars 2012

Notre avis sur X-MEN SELECT #1 – Fear Itself

Lecteur : prépare toi à entrer dans le règne de Fear Itself en compagnie de X-Force et de Wolverine !

La saga d’X-Force est écrite par Rob Williams, le scénariste de Ghost Rider. Son récit s’avère très agréable et assez mouvementé. L’action vous est servie sur un plateau, mais, sous le couvert du divertissement, Rob Williams aborde aussi le sujet du fanatisme. C’est un récit assez violent et sombre dans l’ensemble. Heureusement que le personnage de Deadpool y injecte un peu d’humour.
Le dessin est de Simone Bianchi qui laisse une nouvelle fois éclater son talent dans ces pages. Certaines planches sont assez impressionnantes !

Le scénariste Seth Peck positionne, quand à lui, le mutant griffu dans la saga Fear Itself en le mettant en scène dans une mission spéciale. Le vengeur doit affronter des membres du S.T.R.I.K.E; un groupe venu de Grande Bretagne. Le S.T.R.I.K.E. a fait partie du contre-terrorisme britannique avant qu’un de leurs dirigeants ne choisissent le côté obscur. Peck s’approprie le personnage de Melita, la petite amie de Logan qui va jouer un rôle de premier ordre ici. L’action est de mise ici aussi. Les rebondissements sont nombreux.
C’est un artiste français, Roland Boschi, qui s’occupe du dessin. Lui aussi laisse parler son talent et vous laissera sans voix devant certaines pages assez spectaculaires.

Un premier numéro d’X-Men Select assez intéressant qui ravira les aficionados des X-Men et des Vengeurs.

 

Par BERTHOLD, le 24 mars 2012

Publicité