X-MEN (MARVEL NOW) VF #1 Tome 1

voir la série X-MEN (MARVEL NOW) VF
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809439687

Résumé de l'album Tome 1

Quelque part en Europe, la jeune Jubilé, ancienne membre des X-Men, va  porter secours à un bébé.  Ce dernier est le survivant d'une terrible explosion.
Jubilé décide de retourner auprès des X-Men avec l'enfant. Mais elle se rend vite compte que quelqu'un, un homme assez étrange, la suit. Cet homme se nomme John Sublime. En fait, c'est une bactérie qui prend possession d'un individu, quelqu'il soit.
Mais ce John Sublime ? Est ce vraiment lui la menace ?

 

Par Berthold, le 12/06/2014

Notre avis sur l'album Tome 1

Au début de ce mois de juin 2014, l'éditeur Panini a lancé sa deuxième vague de titres Marvel Now en librairies. Cette nouvelle série X-Men en fait partie. Le premier tome propose les épisodes US X-Men 1-4.

En fait, ils auraient mieux fait d'appeler cette série X-Women, vu que l'équipe ne sera constituée que d'éléments féminins comme Tornade, Malicia, Psylocke, Rachel Summers entre autres.
Au scénario de cette série, nous retrouvons l'auteur de Northlanders : Brian Wood.
D'entrée, l'auteur nous surprend par la qualité d'écriture et par les idées apportées ici. Nous allons avoir de l'humour et de l'action. C'est avec plaisir que nous retrouvons Jubilé, la jeune mutante, ancienne protégée de Wolverine et devenue vampire récemment. Wood va aussi apporter une bonne dose de suspense nécessaire à tenir en haleine le lecteur et a lui amener d'excellents rebondissement nécessaires pour le surprendre. L'intrigue est très bien construite et constitue une bonne surprise.

Au dessin, c'est avec un rare plaisir que nous apprécions le talent du français Olivier Coipel. L'artiste va nous offrir des planches très efficaces et superbes en fait.
Nous sentons que l'artiste s'amuse comme un petit fou en mettant en scène ces x-women.

Bref, une excellente surprise que ce premier tome d'X-Men !

 

Par , le

Les albums de la série X-MEN (MARVEL NOW) VF