X-MEN : LA COLLECTION MUTANTE #43 Genèse Mutante

voir la série X-MEN : LA COLLECTION MUTANTE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :





Éditions :

HACHETTE

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Genèse Mutante

Magnéto s'est installé depuis quelques temps dans une nouvelle base, dans l'espace, sur l'Asteroide M. Depuis, il observe ce qui se passe sur Terre en attendant le bon moment pour frapper. Ce jour là, des vaisseaux terriens ont pris en chasse un autre engin à bord duquel se trouvent des mutants fugitifs qui espèrent rejoindre Magneto. Il intervient alors et se débarasse des poursuivants, tout en accueillant ces voyageurs perdus.
Sur Terre, Nick Fury a appris ce qui vient de se passer. Il n'y a qu'une seule alternative : aller demander l'aide du professeur Xavier et de ses "élèves". Une équipe de X-Men menée par Cyclope essaye alors de stopper les plans de Magnéto...

Par Berthold, le 23/11/2020

Notre avis sur l'album Genèse Mutante

 Hachette lance une nouvelle collection chez les marchands de journeaux. Elle se nomme : X-Men, la collection mutante. Le premier volume s'intitule Genèse Mutante et comprend  les X-Men 1 à 7.

Quoi de mieux que, pour commencer cette collection, que ces fameux épisodes écrits par Chris Claremont et Jim Lee, qui firent un carton (toujours inégalé pour une série X) en leur temps.
Ainsi, nous retrouvons les X-Men, l'équipe Bleu et l'équipe Or, qui s'engagent dans un conflit contre Magneto et ceux qui sont désormais ses acolytes. Cette aventure est très prenante et réussie, on en a pour notre argent.
Pas mal de bons moments très spectaculaires, d'autres plus émotionnels. Ce sont aussi les trois derniers récits écrit par Claremont, qui va laisser les commandes à Jim Lee. Dans la deuxième partie, nous assistons au retour d'Omega Red, des nouveaux plans de la Main et un enième affrontement Wolverine/ Sabretooth, tout en ayant quelques révélations sur le passé du mutant griffu. Que du bon.

Tout comme le dessin de Jim Lee qui lui a permis d'entrer dans la légende. Ces planches sont parfois incroyables à voir, les scènes d'action nous en mettent plein la vue. Les amateurs de beau dessin sont comblés.

Un dossier accompagne ces volumes, on peut ainsi trouver des croquis, des planches originales en noir et blanc, mais aussi un dossier nommé eXpertise, qui revient sur la période à laquelle date le récit que vous avez lu. C'est assez intéressant.

Vous voulez lire du bon récit mutant pour pas cher ? Ce volume à 3,99 euros est disponible chez tout bon marchand de journaux.

 

Par , le

Les albums de la série X-MEN : LA COLLECTION MUTANTE