X-MEN L'INTEGRALE #5 1981

voir la série X-MEN L'INTEGRALE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARVEL FRANCE

Sortie :
ISBN : 2845382936

Résumé de l'album 1981

Ce recueil regroupe tout les épisodes de la serie x-men parue en 1981. c'est a dire uncanny X-Men 141 a 152 et le uncanny x-men annual 5 qui est un récit à part. Il faut 1 a 3 épisodes pour donner des histoires complètes.

Dans les 2 premiers épisodes, on voit l'arrivée d'une Kitty Pride du futur qui vient aider les x-men du passé à empêcher le meurtre du sénateur Kelly par la confrérie des mauvais mutants. Ce meurtre a eu de graves répercussion dans le futur.

Dans le 3 ieme épisode, on voit Kitty se battre seul contre un démon dans l'école de x-men car les autres membres sont partis fêter Noël a l'extérieur.

Dans l'épisode 4, Cyclope se retrouve confronté à d'spayre le démon qui se nourrit du désespoir des humains. Il va s'allier à Man-thing, la créature du marais, pour arrêter d'spayre qui s'en prend à Lee Forrester son amie et patronne depuis qu'il a quitté l'équipe des x-men.

Episode 5 a 7, les x-men (Tornade, Wolverine, Diablo, Colossus, Angel) sont obligés d'aller libérer arcade (un de leur ennemi) du docteur Fatalis car des amis ont été kidnappé par les associés d'Arcade. Une deuxième équipe de réserviste (Havoc, Polaris, Iceberg et Le hurleur) vont essayer de retrouver les disparus.

L'épisode 8 est un épisode transitoire. On voit Cyclope et Lee Forrester dans une île après qu'ils s'y sont échoués. Diablo et Wolverine faisant un entraînement en plein air. Le départ d'Angel de l'équipe, à cause du comportement agressif de Wolverine. L'arrivée de la fille du heuleur. Tornade, Etincelle, Dazzler et Spider Woman confronté a un mutant venant des égouts.

Dans l'histoire 9, les x-men a la recherche de Magnéto, sont confronté à Garokk l'ancien dieu vivant, qu'ils croyaient mort lors de leur dernière rencontre.

Et dans l'épisode suivant (10), les x-men sont confrontés à magnéto. Cela leur permet de retrouver Cyclope qui a été capturé par magnéto sur l'île ou il avait échoué avec Lee Forrester.

Dans les deux derniers épisodes, les x-men sont confrontés au club des damnés et aux sentinelles après que la reine blanche ai changé de corps avec tornade.

Et pour finir, une histoire plus longe ou les x-men s'associe avec les 4 Fantastiques pour sauver la planète d'Arkon qui a été envahi par les Badoons.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album 1981

On trouve dans ce recueil de très bonnes histoires des x-men. Elles font partie des histoires devenues des classiques. Comme l'histoire ou Kitty revient du futur ou le combat contre Fatalis. Cela m'a fait plaisir de les relire. Elles font partie des premières histoires des x-men que j'ai lu. Ca m'a fait un effet madeleine de Proust. Je me suis souvenu de l'époque ou je lisais plusieurs fois les spécial strange ou paraissait les histoires et que j'attendais la suite avec impatience.

Et même après quelques années, les histoires ont conservées leur attrait. Elles se passent juste après la mort de Phénix. On a l'impression que les personnages mûrissent. Ils commencent à se poser des questions sur leur place ou sur leur manière d'agir. On voit aussi que certains personnages commencent à prendre de l'importance. Diablo et Wolverine volent un peu la vedette aux autres dans certains épisodes.

Et ce genre de recueil est très dangereux car même s'il y a beaucoup de pages (320 pages dans celui ci), il n'y en a jamais assez. J'attends l'année 82 car il me reste des souvenirs de certaines histoires et j'ai envie de voir si mes souvenirs sont fidèles aux histoires.

Par , le

Les albums de la série X-MEN L'INTEGRALE