X-MEN HORS SERIE #27 SON OF M

voir la série X-MEN HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album SON OF M

Pietro Maximoff après l’épisode de la Maison M et depuis que sa sœur a prononcé les mots « Plus de mutants ! » n’a plus ses pouvoirs. Il est devenu comme tout le monde. Il n’est plus l’homme le plus rapide. Quelle déchéance pour celui qui fut à l’origine des événements d’House of M.
Le fils de Magnéto va tout tenter pour récupérer ses pouvoirs et même aller dans la citadelle des Inhumains pour approcher des brumes et être soumis à la Terrigénèse.
Quelque en soit les conséquences !

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album SON OF M

Ce numéro propose les 6 volumes de Son of M. Des épisodes qui font suite aux évènements d’House of M.
C’est donc Pietro Maximoff, le fils de Magnéto qui est à l’affiche de cette aventure.
Pietro est plus connu sous le nom de Vif-Argent : ex membre de la Confrérie des Mutants, ex-X-men, ex-Vengeur et aujourd’hui, ex-mutant !
Ce récit est très bien écrit   par le scénariste anglais David Hine qui s’est déjà occupé de X-men : les 198, de Civil war : X-men et qui s’occupe aussi des aventures du Spawn. D'ailleurs, c'est une histoire qui ne va pas vous lacher du début à la fin.
C’est une des rares fois où je trouve un X-men hors série vraiment très bon.
De plus, cette aventure permet de retrouver les Inhumains, des personnages de l’univers Marvel que j’aime beaucoup.
C’est aussi l’occasion de découvrir un nouveau dessinateur : Roy Allan Martinez. Son trait est particulier et je pense que l’on ne va pas tarder à en entendre parler un peu plus d’ici peu.
On peut voir aussi les belles couvertures de John Watson à l’intérieur.
Un très bon numéro concernant un des personnages les moins intéressants de l’univers Marvel

Par , le

Ce récit est la suite directe de House of M, une fois dépossédé de ses pouvoirs, Pietro va se mettre à la recherche d'un moyen pour les récupérer, il ne supporte plus cette condition d'humain !
Avec un excellent début et une intrigue très accrocheuse cette histoire permet de découvrir Vif Argent sous un angle inédit, le gars paumé qui perd pied avec cette nouvelle réalité, qui n'est plus en phase avec sa femme et son peuple, qui perd complètement la boule et qui se voit désavoué par son propre père. Pietro n'est plus que l'ombre de lui même, une ombre qui se faufile dans un coin, qui gesticule, qui se fait même manipuler par son propre reflet, on est loin du personnage qui traîne ses basques chez Marvel depuis les années 60, ce gars prétentieux, méprisant et hautain devient ici un personnage fragile et perdu.
Bon, on a néanmoins du mal à le trouver sympathique, tant on a envie de lui foutre des baffes en le secouant un peu, n'oublions pas qu'il est responsable de House of M !!!
Le scénario est réellement très fin, peut-être part-t il parfois sur des terrains un peu complexes mais la fin est particulièrement exceptionnelle aussi pour faire de ce projet une lecture à ne pas louper, comme quoi il est tout à fait possible de revisiter des personnages sous exploités sans forcément tuer tout le monde !
Quand aux dessins c'est assez inégal, Roy Allan Martinez (Aria, Smallville, Global Frequency, Wonder Woman, X-Factor, Civil War etc.) fournit à la fois des planches superbes et d'autres qui font moins illusion (notemment dans le dernier épisode !).
Il n'en demeure pas moins que c'est un récit passionnant que je vous conseille sans plus attendre !

Par , le

Les albums de la série X-MEN HORS SERIE