X-MEN HORS SERIE #12 Reine d'Ombre

voir la série X-MEN HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Sortie :

Résumé de l'album Reine d'Ombre

Malicia, Tornade, Bishop, Gambit, Sage et Thunderbird, l'équipe des X-Trèmes X-Men, sont à Sydney. Ils cherchent à atteindre le "Temps de rêve" mais au moment de l'atteindre, ils se retrouvent bizarrement coupés de lui! Quand ils reviennent à la réalité, c'est pour subir une attaque des Reavers, pendant laquelle Malicia s'aperçoit que le terrible Roi d'Ombre est de retour!!

Par Mac, le NC

Notre avis sur l'album Reine d'Ombre

Visuellement excellent! Larroca est pour moi un des meilleurs dessinateurs de comics actuellement!! Ses personnages sont parfaitement maîtrisés, ils sont très beaux. Rien à redire. Le scénario, quant à lui, s'il est un peu brouillon par l'utilisation de l'illusion par le Roi d'Ombre reste correct. C'est un HS sympa, qui ne fera pas date dans l'histoire du comics, mais ça remplit parfaitement son rôle. A lire tranquillement dans un coin, pour le plaisir. A noter : cet épisode est le dernier "Annual" Marvel. C'est donc peut-être un futur collector...

Par , le

En effet les dessins de Larroca sont très riche et très convaincant dans ce X-men H.S mais le "un dessin par page" qui régit majoritairement l'album me met sur les nerfs et la lecture de l'album n'en est que plus courte (et ce n'est pas faute d'observer les détails), on notera aussi le format (éxaspérant) et le scénario (Claremont a fait beaucoup beaucoup mieux, mais je pense surement ça car le scénario est confus au possible sans en être passionant). En conclusion si vous avez 3 euro 85 de côté reservez les pour un meilleur album, le spiderman H.S no 11 qui sort ce mois-ci (mars 2003) à 4 euro 40 est un bon investissement.

Par , le

Les albums de la série X-MEN HORS SERIE