X-MEN EXTRA #38 L'Homme vide

voir la série X-MEN EXTRA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Sortie :

Résumé de l'album L'Homme vide

Chamber, le benjamin des X-Men, est chargé d'enquêter sur la mort de mutants à l'ESU, la première université mélangeant humains et mutants.
Il va se retrouver confronté à la haine des humains, des fanatiques pro Magnéto, le mensonge, le risque...

Par Mac, le NC

Notre avis sur l'album L'Homme vide

Un très bon récit ou Jonothon Starsmore va aller de surprise en surprise, entraînant avec lui le lecteur, dans une enquête plus compliquée qu'elle ne le semble au départ. Vaughan produit ici une aventure de qualité, où Chamber va apprendre beaucoup, en temps que mutant, et en tant qu'homme.
Les relations humains-mutants sont exploitées avec brio. Seul le dessin pêche un peu pour mettre en image ce récit. Ferguson a un style qui ne me plaît pas tellement, et ses personnages se retrouvent dans des postures souvent trop vues, trop "cliché" pour accrocher réellement le lecteur.
Ca reste tout de même un bon moment qu'il serait dommage de bouder.

Par , le

Les albums de la série X-MEN EXTRA

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›