X-MEN EXTRA #100 Kitty Pryde - L'ombre et la flamme

voir la série X-MEN EXTRA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809440478

Résumé de l'album Kitty Pryde - L'ombre et la flamme

(X-Men: Kitty Pryde - Shadow and Flame 1 à 5)
Kitty Pryde reçoit un étrange message du Japon, elle y trouve la photo d'un jeune dragon qu'elle avait croisé jadis lors d'une aventure en compagnie de Wolverine, ainsi qu'un message qui lui demande de venir en compagnie de Lockheed. Une fois sur place elle est accueillie par l'agent Ryoko Oshiba qui travaille pour les services secrets japonais. Le dragon de la photo a été enlevé par une secte de ninja et très vite Kitty se rend compte que la situation est légèrement plus complexe qu'il ne le semblait au premier abord !

Par Fredgri, le 04/03/2014

Notre avis sur l'album Kitty Pryde - L'ombre et la flamme

Tout de suite, le principal intérêt de cette mini série, somme toute très agréable à lire, c'est de trouver Paul Smith aux dessins. L'espace de ces 5 épisodes on retrouve ainsi la jeune X-Men Kitty Pryde sous le trait très élégant de Smith, comme à la belle époque ou l'artiste dessinait la série Uncanny X-Men. Certes le temps a passé, néanmoins c'est réellement un vrai plaisir de revoir ce style dépeindre les aventures de Shadowcat. Peut-être faiblit il légèrement vers le quatrième chapitre, toutefois on se régale d'un bout à l'autre, même lorsqu'il est encré par Joe Rubinstein (pourquoi ne pas lui avoir adjoint Bob Wiacek, mystère !)

Le scénario se présente comme une suite à la mini série "Kitty Pryde and Wolverine" sortie en 1984. Cela reste tout de même assez anecdotique dans le fond.
C'est agréable et particulièrement bien rythmé, et Yoshida s'est très bien réapproprié le personnage et sa personnalité, à tel point qu'on a réellement l'impression de retrouver la Kitty des années 80, avec un caractère plus trempé quand même. Cette mini série n'a pas révolutionné grand chose, mais je pense que ça n'est pas non plus son objectif qui est davantage de ranimer un esprit aventurier, revenir vers une écriture très enlevée et prenante, bien dans l'esprit des 80's, sans forcément aller jouer sur le révisionnisme à la mode du moment, sans créer de gros event ni même un storyline sensationnaliste.
Ici nous avons avant tout de même un excellent comics qui nous propose un récit captivant. C'est largement suffisant, surtout de nos jours !

Une très bonne initiative de la part de Panini de reproposer cette histoire qui date de 2005 !

Si vous aimez les comics pas plus ambitieux que ça, mais qui nous offre une excellente lecture ce numéro est pour vous !

Par , le

Les albums de la série X-MEN EXTRA