X-MEN EXTRA
Generation M (2)

Sally Floyd est journaliste. Sa chronique sur les Mutants qui ont perdu leurs pouvoirs est très appréciée du public mais pas seulement… Un psychopathe dénommé "La goule" tue systématiquement les anciens mutants qui sont apparus dans cette chronique. Il voue une admiration sans limites à la journaliste.
Cette reporter qui se débat avec sa vie privée, un alcoolisme latent et la perte de sa fille, supportera t – elle longtemps cette boucherie dont elle est involontairement la cause?

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur X-MEN EXTRA #60 – Generation M (2)

Suite et fin de la saga Décimation dans les pages d’X-Men Extra. Cette saga faisait suite à House of M et laisse place à Civil War… Les bouleversements au sein de l’univers X se succèdent à un rythme affolant, ce qui devient à mon sens assez lassant…
Mais pour l’instant focalisons nous sur la fin de Décimation.
L’idée d’un Serial killer prenant à témoin un journaliste afin de donner du crédit à ses tueries n’est certes pas nouvelle, mais est ici bien reprise dans un univers mutant totalement dévasté qui ne cesse de s’effondrer d’avantage…
Cette saga donne l’occasion aux lecteurs de redécouvrir certains mutants qui avaient disparus de l’horizon, comme Fred Dukes alias Le Colosse ou encore Marrow, la Morlock, disparue des revues depuis le Crossover Tolérance Zéro.
Bref, le scénariste nous donne ici l’occasion de partager des tranches de vie autour d’un fil conducteur assez solide. Le dessin et l’encrage quant à eux ne sont pas exceptionnels en eux-mêmes, mais suffisent pour apprécier le récit.
Suite et fin également du dossier des 198 mutants rescapés encore titulaires de leurs pouvoirs, une très bonne idée inspirée de la bonne vieille époque Semic…

Par Matt, le 26 janvier 2007

Publicité