X-MEN EXTRA
Schisme (2/3)

Hope, la protégée de Cable, est bien décidée à intervenir chaque fois que Cérébra détectera un nouveau mutant qui n’arrive pas à exprimer son potentiel, comme elle l’avait fait avec ses cinq acolytes.
Accompagnée par leur nouvel agent de liaison qui n’est autre que Shadowcat, l’équipe se rend en Allemagne pour résoudre une nouvelle situation difficile, avant d’affronter une toute autre bataille, sur le plan juridique cette fois.
Comment réagira Idie face à l’attaque du musée d’histoire mutante et à l’impuissance des X-Men, battus par le nouveau club des damnés ? Nul doute que son choix bouleversera de façon irrémédiable l’univers X !

Par Matt, le 24 juin 2012

Notre avis sur X-MEN EXTRA #90 – Schisme (2/3)

Ce 90ème numéro d’X-Men Extra est entièrement consacré à Génération Hope, la série qui narre les aventures d’Hope Summers, revenue de son long exil dans le futur, et qui constitue la maigre chance de s’en sortir de la population mutante.

Nous y suivons donc ses aventures, ainsi que celles de ses compagnons dont elle a récemment révélé le potentiel. L’équipe sera confrontée à bien des situations dans ce numéro, entre la manifestation d’un nouveau mutant latent en Allemagne, les poursuites judiciaires engagées par les parents de Teon afin de récupérer sa garde, le suicide d’un mutant latent refusant sa transformation, ou les scissions qui commencent à émailler la cohésion du groupe.

Ce numéro comporte également la deuxième partie de Schisme, une mini-saga qui va redistribuer de façon durable la série X-men. L’élément déclencheur ? La réaction d’Idie face à une attaque menée par le nouveau club des Damnés et dont les conséquences prendront une véritable ampleur que vous pourrez découvrir dans le numéro 16 du magazine X-Men de ce mois.

Dans l’ensemble, la diversification des histoires racontées par Kieron Gillen en fait pour l’instant une série à suivre. Néanmoins, l’épisode le plus intéressant est de loin celui qui est consacré à Schisme, puisqu’il est le seul à avoir un véritable impact sur le déroulement de l’univers X.
Au final, la recherche de mutants ayant du mal à s’accepter et qui menacent à tout moment de dériver c’est bien, et cela pourrait nous intéresser durant quelques mois, mais ce que les lecteurs attendent par dessus tout, c’est une véritable exploitation du personnage incarné par Hope, donc il n’aura échappé à personne depuis le départ qu’elle ressemble de plus en plus à Jean Grey et au phoenix.

Generation Hope est donc à suivre pour le moment, en espérant vivement que les choses prennent une tournure des plus surprenantes, ce qui permettrait à la série de s’installer durablement dans le paysage Marvel.

Par Matt, le 24 juin 2012

Publicité