La Saga du Phenix Noir

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809490534

Résumé de l'album La Saga du Phenix Noir

 Les X-Men quittent l'Île de Muir. A bord du Blackbird, Jean Grey est toujours troublée par ces étranges visions qui la ramènent à une autre époque ou elle se retrouve sur un navire qui fait route vers les Amériques, elle est auprès de cet homme qu'elle aime, Jason Wyngarde. Ces allers-retours dans le temps la préoccupent, elle a du mal à en parler à Scott. De retour à l'école des mutants, une surprise les attend : le professeur Xavier est revenu. Pour certains membres de l'équipe, comme Wolverine, se faire reprendre en main par Xavier n'est pas une si bonne idée. Ailleurs, dans une salle secrète du Club des Damnés, le plan de ces derniers pour faire tomber les X-Men prend forme. Wyngarde a la main mise sur Jean Grey...

 

Par Berthold, le 29/12/2020

Notre avis sur l'album La Saga du Phenix Noir

Ce volume reprend les Uncanny X-Men 129 à 137. 
La Saga du  Phénix Noir fait partie de ces chefs d'œuvres du comics, l'un des meilleurs épisodes de la série Uncanny X-Men écrit par le duo Claremont-Byrne.

Il est vrai que cette aventure, où nous découvrons la mort de Jean Grey, est un récit qui se lit toujours avec le même plaisir et qui amène toujours les mêmes émotions.
Nous sommes les témoins du retour du professeur X, qui a du mal à entrainer ces nouveaux X-Men, de l'arrivée de Kitty Pryde et de celle de Dazzler, de leur confontation avec le Club des Damnés et du combat qui les entraine aux confints de l'espace où ils doivent affronter les Shi'ars.
Tout ces moments font parti de la mythologie mutante. Le tout mené par Chris Claremont, au sommet de son art et illustré par le grand John Byrne dont le talent explose littéralement dans ces pages. Il est vrai que parmi les dessinateurs actuels, très peu ont su faire oublier le talent unique de Byrne.

Un titre bienvenu dans la collection Must Have de Panini. 200 pages de bonne lecture pour un peu moins de 15 euros. Certes, ce récit peut vous paraitre un peu "ancien". Mais qu'importe, le plaisir de lecture est toujours là.

Un X-indispensable à mettre en bonne place dans vos bibliothèques.

 

Par , le