X-MEN
Une minute de silence

Après avoir battu les Vengeurs et les X-Men d’Osborn, les X-Men continuent de s’installer sur l’Astéroïde M quelque part en mer au large de San Francisco. Alors que Scott Summers essaie de mener au mieux son combat et sa quête, les mutants vont avoir la visite de leur plus vieil adversaire : Magnéto.
Autre part, un groupe essaie d’embaucher un certain John Greycrow, plus connu sous le nom de Scalphunter, membre des Marauders. ils ont besoin de lui pour une mission sur le nouveau refuge des X-Men.

 

Par berthold, le 18 août 2010

Notre avis sur X-MEN #163 – Une minute de silence

Je dois bien vous avouer une chose : c’est que les dessins de Greg Land sur X-Men, ça en jette ! Son style assure un max !
Avec les épisodes 515 et 516 d’X-Men, Land met en images les excellents scénarios de Matt Fraction. même si l’action n’est pas tout le temps présente, le scénariste y plante du suspense, une tension palpable. Déjà, nous avons le retour de Magnéto et le seul que ne lui fait pas confiance, c’est Xavier. Quand à Cyclope, il a quand même quelques doutes sur sa façon de gérer son nouveau statut au sein des X-Men. Prend il les bonnes décisions ?
Il y a aussi ce moment d’émotion avec la mort du docteur Yuriko Takiguchi.
Mais Fraction installe son intrigue avec la mystérieuse équipe menée par Lobe. Nous y retrouvons d’ailleurs Scalphunter.
Ce nouvel arc démarre donc sur les chapeaux de roues, ce qui n’est pas nous déplaire.

Avec Dark X-Men 1, Paul Cornell va mettre en scène les X-Men d’Osborn composés de Mimic, Omega, Dark Beast et menés par Mystique. Cet épisode nous présente donc cette équipe assez dangereuse en fait : il faut voir les réactions d’Omega et de Mimic. Mais, c’est aussi l’occasion de faire revenir un ancien personnage venu d’une autre réalité.
Là aussi, vous saurez apprécier le dessin de Léonard Kirk.

Du côté des Nouveaux Mutants (épisode 5), Zeb Wells fait aussi revenir un vieux personnage, ancien membre des New Mutants : Warlock ! Pour l’instant, cela ne décolle pas mais vous admirerez le travail de Baldus.

Ce X-Men est donc un numéro d’un bon niveau qui plaira à tous les amateurs, qu’ils soient homo-sapiens ou homo-supériors !

 

Par BERTHOLD, le 18 août 2010

Publicité