X-MEN
Etat critique

Les X-Men, les Starjammers et les troupes de Lilandra passent à l’offensive pour contrer les plans de Vulcan et Deathbird. Le professeur Xavier doit être rapidement sacrifié.  Les X-Men n’ont vraiment pas de temps à perdre.

Quant à l’équipe d’X-Men de Malicia, ils emmènent celle-ci qui est à l’article de la mort sur l’île-nation de Cable : Providence. Mais un autre danger guette.
Hellion et X-23 des nouveaux X-Men affrontent le Complexe pour sauver leur amie Mercury.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur X-MEN #133 – Etat critique

En voilà un numéro de X-Men qui propose de bonnes choses.

Nous avons droit à la fin de l’énorme saga imaginée par Ed Brubaker et cette aventure spatiale pour certains des X-Men. Cela se termine en apogée, par un combat perdu d’avance et qui se soldera par la mort d’un héros, un membre de la famille Summers (mais lequel ? Ca, je vous laisse le découvrir). Et j’ai été "touché" par cette mort. J’aimais bien ce Summers là. De plus, l’épisode ne se termine pas en happy-end et promet par la suite d’avoir une autre grande saga de la même trempe. Brubaker est vraiment un très bon scénariste, un des meilleurs du moment.

Avec l’épisode d’ X-Men #197, Mike Carey arrive encore à nous surprendre aussi avec cette Lady Mastermind. De plus, on retrouve Chris Bachalo au dessin, ce qui donne de très belles planches. J’apprécie vraiment le style de cet auteur. 

Et puis, même les Nouveaux X-Men proposent un bon épisode. Là encore, action et action sont au rendez-vous. Le suspense aussi. Paco Medina est un auteur à suivre au vu de son travail sur ces pages.

Un numéro à ne pas rater surtout pour le final de la saga imaginée par Brubaker.

Par BERTHOLD, le 6 février 2008

Publicité