Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782365777049

Résumé de l'album Tome 1

Septembre 2014. La famille Rooks vient de s'installer en ville. Leur jeune fille Sailor a eu des soucis de harcèlement auparavant et cette nouvelle rentrée l'inquiète, car elle craint que les gens apprennent son passé. Son père, un artiste reconnu, la réconforte avant son depart en bus. Malheureusement, ils ne se doutent pas que de la forêt près de la maison, quelque chose surveille Sailor...

 

Par Berthold, le 19/11/2015

Notre avis sur l'album Tome 1

"Un véritable chef-d'oeuvre !" dit Stephen King à propos de Wytches. Et il a bien raison. Wytches est un chef d'oeuvre dans le genre !

Scott Snyder (qui a travaillé sur le premier tome d'American Vampire avec Stephen King) nous offre un premier volume d'une rare efficacité, d'une rare noirceur, flippant, angoissant et passionnant !

Promenons-nous dans les bois...
Après cette lecture, c'est vrai que les promenades en forêt seront différentes. On va surveiller si rien ne se cache autour des arbres ! Si comme moi, vous lisez cet album tard le soir, vous devriez avoir quelques sueurs froides, en ouvrant l'oeil au moindre bruit !
Le scénariste de Batman nous propose un beau comics d'épouvante, qui atteint son but : nous effrayer et révéler nos peurs !
Il nous raconte l'histoire de la famille Rooks, venue s'installer dans une nouvelle ville, après un drame qui a touché leur fille Sailor. Mais quelque chose les suit, quelque chose (ou peut être plusieurs choses) qui a un lien avec leur passé ou du moins avec le passé.
Je ne dévoilerai pas le secret de ce premier tome. Snyder nous entraine dans l'histoire avec un suspense à couper le souffle avec de nombreux rebondissements. L'angoisse se ressent en se rapprochant de plus en plus des dernières pages, on en apprend petit à petit davantage sur les "Sorcyairs".
Les personnages sont très bien caractérisés. Nous ne tombons pas dans la caricature, comme c'est souvent le cas avec ce genre de récit.

C'est Jock (Losers, Batman) et le coloriste Matt Hollingsworth qui sont en charge de la partie graphique de ce roman graphique. Les deux artistes sont en osmose et leur talent se voit sur ces pages. Ils créent l'atmosphère idéale de cette histoire pour nous donner un avant-goût de l'horreur qui nous attend au final.
Les deux artistes réalisent des pages d’une rare efficacité. D'ailleurs, à la fin, on découvre comment se sont "construites" les pages de l'album.

Wytches est un chef d'oeuvre du genre. Une lecture que vous n'oublierez pas de sitôt !
Pour ce prix là (10 euros jusqu'au 31/12/2015), ce serait bête de ne pas en profiter !

Par , le

Les albums de la série WYTCHES