WYND #1 L'envol du prince

voir la série WYND
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN KIDS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791026822028

Résumé de l'album L'envol du prince

(Wynd 1 à 5)
Wynd est un jeune garçon qui mène une vie tranquille à Pipetown auprès de sa mère adoptive Molly qui tient la taverne locale. Dès qu'il a un moment de libre, il part observer le fils du jardinier royal qui ne le laisse pas indifférent. Toutefois, il a un secret, il est de sang magique et il doit faire attention à bien le cacher aux hommes du roi qui patrouillent sans cesse en ville. C'est pourquoi, notamment, qu'il doit dissimuler ses oreilles pointues. Quand le roi décide de durcir les contrôle, il n'y a guère d'autres solutions que fuir. Accompagné par sa meilleure amie, Oakley, du jeune prince fugueur et du fameux fils du jardinier, Wynd réussit à sortir de la cité, poursuivi par celui qu’on appelle l’écorché…

Par Fredgri, le 03/09/2021

Notre avis sur l'album L'envol du prince

James Tynion IV revient ici aux côtés de Michael Dyalinas avec qui il avait réalisé The Woods, pour une nouvelle série jeunesse particulièrement captivante. Il aborde alors sur le thème de la différence, de l'acceptation de soi et plus précisément de l'homosexualité des personnages comme Wynd !
Toutefois, il n'est ici pas question d'aller trop en faire ou de faire dans le réquisitoire, mais plutôt, bel et bien, de raconter une histoire très prenante ou l'on découvre un jeune héros qui s'émancipe et qui assume, bien timidement certes, mais quand même, ses sentiments ! Et c'est en ça que je trouve le scénario de Tynion IV assez fin, il n'en fait pas trop, ne tente pas de caricaturer son idée, tout en restant dans un ton assez juste. Il reste ainsi complètement concentré sur son récit et sur les multiples rebondissements.
Bon, on sent bien qu'il y a un aspect autobiographique ou l'auteur se révèle et ou le fond prend une autre dimension, toutefois, cela n'empêche en rien d'apprécier pleinement cette excellente lecture ! Bien au contraire !

Ce premier volume pose donc les bases de l'intrigue. L'action se lance, on rencontre tous les protagonistes, les enjeux et la suite pourra alors mieux se développer.

Graphiquement, le dessin est vraiment de très bonne qualité, à la fois expressif et dynamique, on se laisse facilement prendre aux ambiances de ces péripéties !

Je ne saurais assez vous conseiller cette très bonne lecture. Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série WYND