WUNDERWAFFEN #13 Tokyo, Bombe A

voir la série WUNDERWAFFEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Aviation

Guerre

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782302069893

Résumé de l'album Tokyo, Bombe A

Septembre 1945. Le Japon se prépare à livrer son ultime bataille. Le pays est aidé par les Allemands qui tentent de faire passer quelques armes secrètes grace à un sous-marin. Ces armes peuvent surprendre les B-29 qui continuent de bombarder les villes nipponnes.
Il se pourrait bien que quelque chose de terrible frappe l’empire du soleil. Cette arme super puissante se trouve à bord de l’Enola Gay...

Par Berthold, le 22/07/2018

Notre avis sur l'album Tokyo, Bombe A

Avec Tokyo, Bombe A, Nolane laisse un peu de côté l'intrigue principale de la série Wunderwaffen, et s'intéresse au front Pacifique et surtout au sort du Japon.

Ainsi, nous découvrons que les allemands ont aidé les japonais à avoir des Wunderwaffens. Nous sommes les témoins de combats violents entre les avions américains et les japonais, mais surtout nous plongeons dans l'horreur des bombes atomiques sur des villes japonaises.
De ce côté là, Nolane frappe fort et grace au dessin de Maza, il nous fait prendre conscience de la violence de frappe de ces bombes et des dégats occasionnés.
J'ai vraiment été marqué par ces images d'une rare puissance visuelle pour une série de ce genre. Au moins, Nolane renouvèle l'intêret pour cette saga uchronique.

Maza fait un bon travail d'ailleurs sur les pages de ce tome. Il y a quelques planches assez efficaces et étonnantes. Il nous épate et nous enthousiasme avec ce travail remarquable.

Une bonne surprise qui donne envie de lire la suite de cette saga.

 

Par , le

Les albums de la série WUNDERWAFFEN