WUNDERWAFFEN
Les Pièges du Temps

L’arme "Thor" a été envoyée dans le temps, mais cela a entrainé quelques complications, comme la modification de certains faits historiques du 6 juin 1944. Murnau, Himmler, Hitler et quelques autres ont des souvenirs de la trame temporelle précédente. Des choses ont changées…

Par berthold, le 30 novembre 2017

Notre avis sur WUNDERWAFFEN #12 – Les Pièges du Temps

Dans ce nouvel episode de Wunderwaffen, il est question de voyages temporelles et d’évènements qui sont modifiés dans le passé.

Nolane s’attaque à un autre thème de la science-fiction avec ce tome 12, le voyage dans le temps et ses conséquences.
Nous découvrons que l’opération lancée par l’extra-terrestre quelques années en arrière semble avoir modifié les souvenirs de Murnau, Himmler ou d’Hitler qui semble d’ailleurs voir des fantômes du passé, des officiers qui on tenté de l’assassiner. Cela ajoute une nouvelle intrigue, de nouveaux mystères qui se rajoutent et qui, forcement, donnent toujours envie d’en découvrir plus. Mais comme vous le constaterez, ce qui s’est passé en juin 1944 a des conséquences sur d’autres personnages du récit.
Le suspense est donc bien présent dans cette nouveauté qui reste d’un très bon niveau et nous tient en haleine d’un bout à l’autre.

Le graphisme de Maza reste le même, parfait et efficace, malgré la charge de travail qu’il peut abattre en une année : deuxième Wunderwaffen pour 2017 et le tome 2 de Luftballons.

Ce douzième tome nous permet d’admirer quelques bons passages assez impressionnants dans l’ensemble.

Ce nouvel episode est une très bonne lecture, une uchronie intéressante et intelligente.

 

Par BERTHOLD, le 30 novembre 2017

Publicité