WUNDERWAFFEN #6 Le secret de l'Antarctique

voir la série WUNDERWAFFEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aviation

Guerre

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782302042605

Résumé de l'album Le secret de l'Antarctique

Le territoire allemand de la Nouvelle-Souabe, Antarctique, dans une zone de forage. Une étrange découverte révèle un objet métallique qui était enfouit sous la glace. C'est là que l'officier Murnau est envoyé avec une partie de l'escadrille Wunderwaffen. Les avions sont transportés par des U-Boote cargos, mais il faut faire vite ! L'endroit est sous la menace proche d'une attaque anglo-française...

 

Par Berthold, le 14/11/2014

Notre avis sur l'album Le secret de l'Antarctique

Plus nous avançons dans cette série, plus le récit me plait ! Le Spectre de l'Antarctique, sixième volet de la saga Wunderwaffen m'a vraiment passionné.
Richard D.Nolane rend crédible ces histoires qui auraient pu avoir lieu "si"... Si le troisième reich avaient pu utiliser ces "armes merveilleuses" !

Avec ce nouvel épisode, nous suivons Walter Murnau, talentueux pilote, tête brulée qui a souvent frôlé la mort, avec son escadrille des Wunderwaffen, se rendre en Nouvelle-Souabe pour protéger un site allemand où il y a été fait une étonnante découverte. Et ce lieu est menacé par une attaque franco-anglaise.
Ainsi, Nolane entretient le suspense au sujet du lieu, mais aussi nous entraine dans de formidables combats aériens entre les Wunderwaffen et des Fireflys ! Il nous montre certains enjeux qui se jouent en Allemagne avec Himmler, par exemple. Nolane ne nous déçoit pas avec cette série qui risque même de devenir une série "modèle du genre".

Quand à Maza, j'avoue que je suis de plus en plus fan de son coup de crayon. Avec Le Spectre de l'Antarctique, il ne lésine pas sur les passages spectaculaires de combats aériens pour nous en mettre plein la vue ! Mais il sait aussi donner du rythme à ce récit et nous donner l'impression de froid avec ces passages en Antarticque. Outre des avions déjà existants, il met en scène des engins volants assez incroyables et visuellement impressionnant.

Wunderwaffen est une très bonne série qui ravira les fans d'aviation (cela les changera de Buck Danny et consorts), d'uchronies intelligentes et bien écrites, d'aventures, etc...
Bref, un tome 6 de très bonne qualité qui enrichi une série devenue incontournable !
A noter que le titre Wunderwaffen présente va s'enrichir d'une nouvelle série, après Zeppelin's war, intitulé Space Reich et qui sera disponible en janvier 1945 ! ... Pardon, en janvier 2015 !

 

Par , le

Les albums de la série WUNDERWAFFEN