WUNDERWAFFEN #14 Le Feu du ciel

voir la série WUNDERWAFFEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aviation

Guerre

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782302072664

Résumé de l'album Le Feu du ciel

Mars 1947. Le president Truman autorise l'utilisation d'un bombe atomique. Le problème est de trouver le moyen de l'acheminer et de la lancer sur la cible choisie.
L'aérodrome de Stockholm-Bromma, en Suède neutre. Bergier se prépare à son retour vers l'Ecosse, où un émissaire de De Gaulle doit le retrouver. Mais le voyage n'est pas si facile que ça, deux avions ennemis prennent en chasse le B-29 NC-18649.
Nouvelle Chancellerie du Reich, Berlin. Himmler se retrouve coincé, il ne peut manipuler Hitler qui sait déjà ce que le visiteur veut pour son aide.

Par Berthold, le 13/01/2019

Notre avis sur l'album Le Feu du ciel

Ce quatorzième tome m'a un peu déçu.

Le scénario de Nolane, pour le coup, manque de rythme et est un peu trop bavard.
On a tout de même droit a peu de scènes d'action. Heureuseusement qu'il y a quelques belles scènes de batailles aeriennes pour donner du rythme a cette intrigue. Ce qui est dommage, car le récit démarrait plutôt bien.
Nous voyons le retour de Bergier en Ecosse. Nous découvrons les décisions prises par les alliés, mais aussi les intrigues et coups fourrés qui se jouent et de décident à Berlin. Murnau ne joue pas un grand rôle dans ce nouvel épisode, nous assistons juste à l'accident qui frappe une de ses fidèles amies.

Le dessin de Maza reste toujours efficace. Son talent n'est pas à remettre en cause, certaines scènes sont très efficace, il y a juste à regretter ces passages un peu mous où les protagonistes parlent un peu trop.

Espérons que le prochain opus tienne plus ces promesses et nous offrent un peu plus de sensations fortes.

 

Par , le

Les albums de la série WUNDERWAFFEN