WUNDERWAFFEN #4 La main gauche du Furher

voir la série WUNDERWAFFEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Guerre

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782302036222

Résumé de l'album La main gauche du Furher

Fin décembre 1946. L'Antarctique. Au-delà de la frontière sud de la Nouvelle-Souabe allemande. Un avion capte quelque chose d'imposant, une importante masse métallique se situant à plus de mille mètres sous la glace. Il prévient la base SS Antarctique qui lance une expédition.
Le 8 janvier 1947. 500 kilomètres à l'est de l'île britannique Tristan da Cunha, dans l'Atlantique Sud. Un sous-marin allemand fait surface pour pouvoir réparer quelques dégâts. Alors qu'ils entament les travaux, le médium du bord annonce l'arrivée d'un avion ennemi. Le commandant reste incrédule puisque les radars n'ont rien indiqué. Et pourtant. Lorsque le Sunderland fait son apparition, le commandant a juste le temps d'annoncer l'ordre de plonger !
Pendant ce temps, à Berlin. Le Fürher doit faire une allocution publique qui sera filmée par Leni Riefenstahl. Himmler fait une surprise à Hitler, en lui emmenant une prothèse pour son bras gauche. Le lendemain, devant des milliers de personnes, Hitler fait son show tout en montrant qu'il a un nouveau bras. La Lutwaffe fait une démonstration spectaculaire. Mais ce n'est rien face à la deuxième surprise d'Himmler : il présente la nouvelle Wunderwaffen avec trois de ses meilleurs pilotes dont Walter Murnau !

 

Par Berthold, le 01/12/2013

Notre avis sur l'album La main gauche du Furher

Wunderwaffen est une série uchronique fort surprenante. Après quatre tomes, le scénariste Nolane arrive encore à nous surprendre.

En effet, il imagine un autre futur après la défaite alliée le jour du débarquement en Normandie. Ici, il nous raconte les prouesses de cette unité d'élite, la Luft SS, la Wunderwaffen, qui pilote des avions incroyables. Mais surtout il s'intéresse à ce pilote, Walter Murnau, héros de l'Allemagne, qui maintenant commence à douter de son rôle, des objectifs de son pays.
Mais ce tome 4 s'intéresse surtout aux magouilles d'Himmler, comme nous pouvons le constater lorsqu'il vient voir le Fürher et qu'il agit sans en parler aux autres personnalités importantes du parti dont Goebbels ou Goering. L'intrigue prend ainsi une nouvelle direction. Ce ne sera pas non plus la seule piste ouverte puisqu'il y a aussi le mystère de cette masse trouvée dans l'Antarctique. Nolane s'intéresse aux états d'âmes de Murnau face à ce qu'il apprend par rapport aux camps de concentrations.

Maza réalise encore une fois de très belles prouesses lors de scènes aériennes époustouflantes et vraiment superbes avec ces engins volants incroyables. Le trait de Maza donne un style vraiment réaliste à cette saga. Les couleurs des planches rajoutent une très belle ambiance à cette aventure. Les passages en Antarctique sont magnifiques.

La main gauche du Fürher
, le tome 4 de Wunderwaffen, ne déçoit pas le lecteur, ni l'amateur du genre. Cette série mérite vraiment le détour !

 

Par , le

Les albums de la série WUNDERWAFFEN