WUNDERWAFFEN #8 La Foudre de Thor

voir la série WUNDERWAFFEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aviation

Guerre

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782302048591

Résumé de l'album La Foudre de Thor

Antarctique, Nouvelle-Souabe allemande, le 12 février 1947. Thayer tente de retrouver Murnau qui a disparu dans le puit, où vit la "chose". Ingrid et Hansen y descendent ensemble, Hansen s'est proposé pour faire une sorte de sondage psychique afin de voir s'il peut capter des traces de Murnau, ou de l'étranger.
Hansen perçoit un signe, il sait que Murnau est vivant, ils doivent remonter à la surface pour en parler à Himmler qui veut tout savoir. Le médium doit ensuite y retourner, accomagné d'un officier SS armé, Galhen. A l'interieur, Murnau fait son apparition et Galhen prend sa place. Murnau et Hansen ressortent. Ainsi, le pilote peut faire des révélations sur l'étranger, et sur le pouvoir de Thor...

Par Berthold, le 19/12/2015

Notre avis sur l'album La Foudre de Thor

La série gagne en intensité à chaque nouveau tome. Il y a toujours de nouveaux rebondissements qui font avancer l'intrigue. Cette fois-ci, nous découvrirons l'étranger et ses ambitions, mais aussi le secret du pouvoir de Thor !

Nolane nous raconte tout cela avec talent. Son uchronie fantastique tient la route.
Depuis le départ, il nous a montré ce qui aurait pu arriver si le 6 juin 1944 quelque chose avait fait basculer la victoire dans un autre camp que celui que nous connaissons.
Et puis, petit à petit, la série prend une connotation plus SF qui ouvre de nouvelles pistes à l'intrigue.
Dans ce huitième volet, intitulé Nolane ne se focalise pas que sur des scènes d'aviation, il insiste sur les personnages. Il leur donne un peu plus d'épaisseur ! Nolane nous offre un tome passionnant et étonnant.

Et c'est aussi un huitième opus superbement mis en images par un Maza toujours autant inspiré par le sujet. Aidé par son coloriste, on peut admirer les superbes scènes se déroulant dans ces contrées froides et blanches, sous un magnifique ciel bleu.

La Foudre de Thor, nouvel opus des Wunderwaffen est une très bonne surprise qui donne envie de prolonger l'aventure et qui montre que cette série a toujours autant de potentiel.
Une affaire à suivre !

 

Par , le

Les albums de la série WUNDERWAFFEN