WUNDERWAFFEN
Entre la vie et la mort

La pilote Hanna Reitsch est bloquée entre la vie et la mort. Suite à une ultime intervention du Visiteur qui lui assigne une étrange mission, elle reprend en partie vie, tout en perdant certaines blessures, comme les brûlures sur son corps. Et cette mission, elle doit l’accomplir avec Murnau.
Pour les Alliés, la situation se complique. C’est la réélection de Truman qui est en danger. En effet, Joe Kennedy exige le retrait des USA de cette guerre qui, pour lui, est inutile…

 

Par berthold, le 31 juillet 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WUNDERWAFFEN #18 – Entre la vie et la mort

Le scénariste Nolane parvient à redonner du tonus et de l’intêret à sa série Wunderwaffen, qui commençait un peu à tourner en rond depuis quelques tomes.

De nouvelles intrigues se développent. Ainsi, nous allons découvrir que du côté Alliés, un nouveau protagoniste pourrait mettre à mal la réélection de Truman et pourrait mettre un terme à la participation de l’Amérique dans cette guerre devenu inutile pour lui. Cet homme se nomme Joe Kennedy.
Dans le camp allemand, nous allons découvrir la "nouvelle" vie d’Hanna Reitsch et de sa mission avec Murnau. Ce dernier va aussi avoir fort à faire pour empêcher un attentat sur l’avion qui les transporte vers Wewelsburg. Nous allons découvrir le nouveau plan des nazis pour lutter contre les USA.
Nolane nous offre un bon suspense avec ce tome et quelques beaux moments d’action.

Côté graphique, Maza fait du très bon travail avec ce tome 18, parvenant à nous impressionner avec des scènes d’action incroyables, comme la sortie de Murnau d’un avion en vol pour désamorcer une bombe, ou ce combat aérien entre un pilote americain et un Allemand suicidaire.

Ce tome 18 de Wunderwaffen reste étonnant et prenant. Il permet d’ouvrir de nouvelles pistes pour la suite de ce titre.
Vivement la suite !

 

Par BERTHOLD, le 31 juillet 2021

Publicité