WUNDERWAFFEN #2 Aux portes de l'enfer

voir la série WUNDERWAFFEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Guerre

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782302027091

Résumé de l'album Aux portes de l'enfer

Mi-septembre 1946, près de la base aérienne de Brukhaus, protectorat de Bohême-Moravie. L'armée allemande recherche un de ses pilotes, Murnau, dont l'avion vient de se crasher. Il le retrouve bien amoché, mais en vie. Ce qui relève presque du miracle.
Au nord de Londres, au bureau des Armes Spéciales, le capitaine Bergier fait part de ses découvertes au sujets des Wunderwaffen...

 

Par Berthold, le 08/02/2013

Notre avis sur l'album Aux portes de l'enfer

Bienvenue au sein des Wunderwaffen !
Comme je vous l'ai dit lors du tome précédent, ce récit est une uchronie qui se situe lors de la Deuxième Guerre Mondiale et dont un des évenements a été changé, permettant au IIIème Reich de faire perdurer la guerre.
Nolane construit un scénario solide qui se base sur des faits plausibles. Il met en avant deux personnages : l'allemand Murnau et le capitaine Bergier. Grace à ça, on suit ce qui se passe de chaque côté du front. Nous voyons aussi que Murnau est trimballé d'un contingent à un autre à cause de son "don". Nous sommes ainsi envoyés sur divers points chauds où les wunderwaffen montrent toutes leurs capacités. Ce qui nous donne de très belles scènes de combats aériens assez spectaculaires, comme celle se situant au dessus des raffineries de Ploesti entre autres.
Nolane donne de l'étoffe à ses héros. Il arrive à rajouter du charisme à certains d'entre eux. De plus, l'intrigue est fort prenante et nous promet des sueurs froides.

Le dessinateur Maza réussit un exploit ici. Celui de se placer dans le peloton de tête des dessinateurs du genre aviation. Il a vraiment la maîtrise du genre avec sa vision de ces avions méconnus auxquels il donne vie. Il a un certain sens de la mise en scène avec des scènes de combats aériens à vous couper le souffle. Mais il arrive aussi à donner du rythme aux scènes se déroulant dans des bureaux. De plus, on voit que ces personnages sont assez expressifs.

Aux portes de l'enfer vous donne vraiment envie de poursuivre la lecture de la saga des Wunderwaffen. Nolane signe là une saga digne d'intêret et vraiment passionnante. Wunderwaffen est une saga "volante" que je vous recommande sans plus tarder !

 

Par , le

Les albums de la série WUNDERWAFFEN