WUNDERWAFFEN #7 Amerika Bomber

voir la série WUNDERWAFFEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aviation

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782302046566

Résumé de l'album Amerika Bomber

8 février 1947. La Mer de Weddell, au large de la base antarctique allemande. La force d'intervention anglo-française lance une opération d'envergure. L'aviation doit trouver la vraie base secrète allemande. Ils ont déjà été renseigné sur une des fausses bases. Les Wunderwaffen interviennent. Le combat s'engage, les pilotes alliés donnent du fil à retordre aux machines puissantes, mais il y a beaucoup de dégat... Les pilotes alliés ont un plan et pour l'instant, ce plan fonctionne...

 

Par Berthold, le 12/07/2015

Notre avis sur l'album Amerika Bomber

Nolane et Maza ne font pas dans la dentelle. Ils se lâchent sur près de la moitié de l'album en nous montrant une bataille entre aérienne assez époustouflante. Pour cela, Maza n'hésite pas à nous offrir quelques scènes chocs, comme celle du pilote qui se fait toucher par l'hélice de son avion.

Il devient, avec ce tome, l'un des maîtres du dessin d'avion. Quelle maitrise pour nous offrir des planches toutes differentes, en sachant renouveler la mise en scène pour ne pas nous lasser en nous montrant les mêmes images !
Il y a une énergie dans ces pages qui nous emporte par le rythme, on est pris dans les batailles jusqu'au moment crucial de ce tome ou une autre surprise attend le lecteur.
Maza est un excellent dessinateur. Il n'arrête pas de nous en mettre plein la vue et sait donner l'émotion nécessaire à ses personnages pour que l'on apprécie à sa juste valeur la série.

Quand à Nolane, il a écrit là l'un des meilleurs tomes de la série et l'une des plus époustouflantes bandes déssinées que j'ai lu depuis un moment ! Je ne m'attendais pas à une telle histoire. Et ce n'est pas fini !
Il a bien détaillé la bataille pour trouver la base secrète allemande et préparer le débarquement allié jusqu'à ce qu'arrive le moment crucial de l'album : ce qui se cache sous la glace et dont les allemands tentent de percer le mystère. A ce moment là, la série prend une nouvelle direction. Nolane n'arrête pas de nous étonner et de nous surprendre depuis le début de la saga Wunderwaffen.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la suite pour découvrir ce qui attend le héros, Murnau.
Amerika Bomber prouve que Wunderwaffen est l'une des meilleures séries uchroniques du moment.

 

Par , le

Les albums de la série WUNDERWAFFEN