WUNDERWAFFEN MISSIONS SECRETES #2 Le Souffle du Condor

voir la série WUNDERWAFFEN MISSIONS SECRETES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Thriller

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782302089662

Résumé de l'album Le Souffle du Condor

Richard Wolfart, l'enquêteur spécial de la Kriegsmarine, se voit confier une nouvelle mission pour Himmler. Il doit diriger une expédition pour découvrir et ramener en Allemagne un objet nommé Le Souffle du Condor. Ce dernier se situerait dans les ruines de la cité de Tiwanaku, sur le lac Titicaca, en Bolivie. Cet objet pourrait changer le cours de la guerre. Wolfart  va découvrir ce qu'est vraiment le Souffle du Condor...

 

Par Berthold, le 17/05/2021

Notre avis sur l'album Le Souffle du Condor

Nous allons retrouver Wolfart, l'enquêteur de la Kriegsmarine dans cette nouvelle aventure de la série Wunderwaffen - Mission secrète.
Cette affaire va le conduire en Bolivie, près du lac Titicaca, sur la piste du Souffle du Condor.

Cette série est liée aussi au titre principale de cet univers, Wunderwaffen.
Nolane nous invite à suivre son héros dans une aventure, proche de l'esprit d'un Indiana Jones. Nous trouvons du suspense, du mystère, de l'action et des secrets. L'intrigue est prenante. Le scénariste va nous faire voyager de l'Allemagne nazie jusqu'en Bolivie, en passant par Seville ou Bordeaux. Malheureusement, il y a quelques longueurs dans ce récit, et un manque de rythme qui ralentissent notre lecture et nous font lâcher, parfois, l'intrigue. C'est un peu dommage car il y avait quand même du potentiel dans cette histoire. Le personnage de Wolfart est intéressant. Il donne envie de le retrouver dans d'autres missions secrètes.

Maza est un dessinateur prolifique. Il travaille sur plusieurs titres de l'univers Wunderwaffen, tout en oeuvrant sur d'autres séries comme Indochine, entre autres. Nous voyons que son travail est très professionnel et reste toujours correct et efficace. Ici, il arrive à proposer une bonne ambiance tout en mettant en avant quelques scènes d'action réussies.

Le Souffle du Condor vous dévoilera ses secrets si vous acceptez d'accompagner l'officier de la Kriegsmarine dans cette mission. Même si le rythme faiblit, l'aventure reste plaisante et intéressante.

 

Par , le

Les albums de la série WUNDERWAFFEN MISSIONS SECRETES