WOUNDED
Les Limbes de Jack

Alors qu’il est laissé pour mort par Farshing, Edwards est recueilli par les indiens. Les soins et un rite du chaman permettent au photographe d’entrer dans les tréfonds de son subconscient. Il découvre alors avec effroi qu’il serait Jack l’Eventreur !

Par legoffe, le 11 septembre 2011

Publicité

Notre avis sur WOUNDED #2 – Les Limbes de Jack

Je dois avouer avoir fait quelques conclusions hâtives lors de la chronique du premier tome en ce qui concerne l’intrigue. Finalement, les choses ne sont pas si évidentes que cela et Damien Marie relance le mystère de Jack l’Eventreur à travers de nombreux flashbacks. Fausses pistes et vraies machinations s’entremêlent. Nombre de scènes nous entraînent ainsi dans le passé d’Elizabeth.

Force est donc de constater que le scénariste a conçu une intrigue plus fournie qu’on ne l’imaginait jusqu’alors.

Pour autant, quelques points faibles subsistent. Les retours dans le passé, tout d’abord, ne se font pas toujours à bon escient et ces épisodes cassent parfois le rythme du récit “présent”. Il est, par ailleurs, dommage que le contexte politico militaire ne soit pas plus exploité que cela. La machination imaginée par Damien Marie n’en serait que renforcée. Mais peut être garde-t-il matière à nous surprendre dans le troisième volume ?

Car, malgré un éditeur qui annonce qu’il s’agit d’une fin de cycle, le final laisse supposer que nous sommes au milieu du gué. Un sentiment inhabituel pour une fin de cycle !

Le style graphique, lui, est de bonne facture, sauf lors des visions (peu ragoutantes) des crimes, avec des femmes eviscérées. Le genre “flouté”, aux couleurs troubles et aux traits grossiers, gâche un peu les planches. Par contre, le choix du noir et blanc pour les scènes du passé sont une bonne idée car elles facilitent la lecture.

Ce second tome gagne donc en qualité, mais il pèche encore par certains défauts qui en font un titre “western” encore mineur.

Par Legoffe, le 11 septembre 2011

Publicité