WORMWORLD SAGA
Le voyage commence

Jonas est un petit garçon plein d’imagination qui n’aime rien de plus que de se créer encore et encore des nouvelles aventures. Alors quand, à l’occasion des grandes vacances, il accompagne son père chez sa grand mère, il retrouve sa chambre et sa petite pièce secrète, lieu privilégié de ses jeux. Mais cette fois, il découvre un tableau étrange qui lui ouvre les portes d’un monde magnifique d’où il ne peut visiblement plus revenir… Grâce à l’aide de la sympathique Raya, Jonas va devoir aller plus loin dans ce Wormworld pour retrouver Janaka, un homme qui pourrait lui permettre de rentrer chez lui…

Par fredgri, le 28 mars 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WORMWORLD SAGA #1 – Le voyage commence

Je ne connaissais pas cette Wormworld Saga qui pourtant provoque l’enthousiasme de nombreux fans par le biais de sa publication en numérique sur la toile. En effet, Daniel Lieske publie régulièrement des chapitres de sa saga par le biais de son site: Wormworldsaga.fr. Et il faut bien admettre que c’est particulièrement agréable de se plonger dans les traces du petit Jonas. C’est de la grande aventure bien intrigante et dépaysante.
On est malgré tout encore dans la phase introductive de l’histoire, Jonas arrive dans le monde, rencontre Raya et ensemble ils voyagent pour parvenir à Ankal Aasha. On a certes appris quelques infos, mais globalement on est au même point que le petit garçon qui se demande bien dans quoi il s’est jeté ! Toutefois c’est très intéressant car Lieske rythme assez adroitement son récit en distillant quelques bons éléments, en expliquant petit à petit le monde, sans que l’on ne sache jusque là ce que vient faire Jonas la dedans. Mais ça fonctionne très bien, car le lecteur est assez rapidement happé dans l’histoire (une fois passé le cap du monde "normal"), et comme le héros on est surtout sous le charme du graphisme très coloré de Lieske !

Parce que Wormworld Saga c’est jusque là surtout une plongée dans les couleurs, avec un scénario qui passe quelque peu en second plan vis à vis du graphisme. L’auteur a visiblement beaucoup peaufiné ses planches, créant une faune très particulière, à la fois très belle et effrayante… On ne peut qu’être sous le charme de cet univers magnifique !

Alors oui, en effet, ce premier volume nous installe dans l’univers, doucement, avec un peu de tension dans les coins, mais c’est surtout assez tranquille tout de même. De plus on a droit à un dossier préparatoire en fin de volume qui revient sur la conception de la saga, les premières pistes, les tableaux numériques qui ont servi de déclic, les modélisations 3D etc. C’est unltra riche et passionnant !

Un très bon premier volume qui donne réellement envie de vite aller dévorer les chapitres suivant sur le site… Mais non, nous attendrons le prochain volume prévu pour septembre !!!!

Très conseillé pour les enfants qui veulent s’immerger dans un univers foisonnant et très coloré !

Par FredGri, le 28 mars 2014

Publicité