WORMWORLD SAGA
Le sommet des rois

Voyageant avec Raya, Jonas découvre le Monde du Grand Ver dans lequel il a basculé. Ils finissent par arriver au Sommet des Rois, la cité ou le roi, le père de Raya, exploite sans vergogne le souffle brulant d’Unurtha. Refusant d’écouter sa fille et manipulé par sa cadette, le souverain ne se rend compte de rien… Jonas trouve pendant ce temps refuge chez le maître Otomo…

Par fredgri, le 23 octobre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WORMWORLD SAGA #3 – Le sommet des rois

Jonas continue donc d’explorer cet incroyable monde en compagnie de Raya. Ils arrivent au Sommet des Rois, une gigantesque cité ou le récit se tend soudainement. En effet, jusque là il régnait une atmosphère presque mystique sur l’intrigue, avec cette ville les choses deviennent plus terre à terre et on est réellement au cœur du problème qui se pose entre les mentalités, voir même entre les réalités.

Du coup, le scénario ralentit légèrement pour donner un peu plus de place à Jonas et permettre à Raya d’affronter à la fois son père et sa sœur ! On en découvre ainsi davantage au sujet de la jeune fille, de son passé, c’est intrigant et mine de rien le background s’épaissit pour devenir de plus en plus captivant !

Daniel Leske mène particulièrement bien sa barque, avec un scénario très prenant et un graphisme absolument somptueux.
Les planches se dévorent des yeux dès le début, l’artiste donne libre court à son imagination sans limite, décrivant des mondes incroyables, des créatures et des cités sans pareil ! C’est sublime !

Alors, même si en effet le récit prend son temps, qu’on a du mal à voir tout ça décoller, on est complètement pris par la magie qui se dégage de ces pages !

Une série à lire sans plus attendre, en tout cas !

Par FredGri, le 23 octobre 2015

Publicité