WORLD WAR X #2 Kharis

voir la série WORLD WAR X
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Anticipation

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782803632749

Résumé de l'album Kharis

Adesh et Tara viennent de secourir Helius après l'attaque de la créature extra terrestre. Ils apprennent alors que cette dernière est sur Terre depuis des milliers d'années, et qu'Hélius est justement la depuis le début afin de les empêcher elle et ses "camarades" de sortir de leur "sépulture". Cependant, maintenant, elles sont toutes libérées et il leur falloir fabriquer l'ultime arme pour les stopper...

Par Fredgri, le 12/04/2013

Notre avis sur l'album Kharis

Cet album se présente comme la transition entre le premier et le troisième volume, c'est à dire qu'une fois passée la libération des créatures dans le premier album, on attend l'affrontement final du troisième. Ce qui nous donne donc un album intermédiaire ou les protagonistes se révèlent davantage, mettent en place leur plan respectif et se préparent pour la suite !

Ce second opus est donc intéressant en terme d'information (même s'il reste assez vague en fin de compte). Frissen balance ses cartes, fait tomber les masques et nous sert là un récit très efficace avec pas mal de moments assez spectaculaires. Au niveau de l'intrigue en elle même c'est principalement de la préparation pour ce qui va venir au prochain album, on n'avance pas des masses, néanmoins c'est assez riche en "plans sur les coulisses", les uns manipulent les autres, on ne saisit pas complètement tout les tenants et aboutissants, mais ça avance !

Graphiquement, Snejbjerg continue de nous servir de très belles planches qui passent des ambiances assez confidentielles à des scènes d'attaques bien violentes ! C'est du bon boulot !

Alors oui, c'est vrai, des monstres qui se libèrent, qui attaquent les humains, etc. En soi ça n'est pas vraiment très nouveau, mais ce triptyque semble plus miser sur l'efficacité que sur l'originalité, et j'avoue que ça fonctionne assez bien. Le scénario n'est pas exagérément alambiqué, c'est très clair et c'est suffisamment prenant pour nous donner envie d'avoir rapidement la suite (prévue pour Juillet d'ailleurs !)

Donc une petite série très sympa qui nous donne un très bon moment de lecture !

Par , le

Les albums de la série WORLD WAR X

Nos interviews liées

Interview de Jerry Frissen à l'occasion de la sortie de Lucha Libre N°9

Pouvez-nous raconter l’origine de Lucha Libre ? Jerry Frissen : Il y a plus ou moins cinq ans, je travaillais aux HUMANOS à Los Angeles comme graphic designer. Je m’occupais de METAL HURLANT et j’ai vu passer trois pages de Bill. Je suis tombé sur le cul parce que le dessin était fantastique et que le personnage principal était un catcheur. J’ai vu comme un signe que quelqu’un d’autre que moi soit intéressé par le catch mexicain dans le monde de la BD et j’ai proposé à Bill de faire une histoire courte pour METAL. On a fait les douze premières pages des LUCHADORES FIVE, et comme on s’est bien entendu, on a décidé de continuer. Bill m’a présenté Gobi et Fabien et on a décidé de faire des séries parallèles et de créer ainsi un univers plutôt qu’une « simple » série. C’est devenu LUCHA LIBRE. Lucha libre est un joyeux foutoir qui regroupe tout un tas de références [...]

Lire la suite ›