WORLD WAR HULK #1 Volume 1

voir la série WORLD WAR HULK
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Volume 1

Un vaisseau spatial fait route vers la Terre. A son bord, un équipage de valeureux combattants est dirigé par leur souverain, pour mener la plus terrible des batailles.
Sur Terre,  Jen Walters, alias Miss Hulk,  redevenue humaine suite à la "trahison" de Tony Stark, reçoit la visite de Doc Samson qui pour elle, fait partie de la bande de salopards de Stark. Doc Samson veut l'aider et lui affirme que Hulk ne peut pas revenir sur Terre. Et pourtant, Jen sent la menace du retour de son "cousin" très proche...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Volume 1

Ce mois de mars 2008 voit l'arrivée de l'évènement Marvel de cette année : la saga World War Hulk. Dans ce volume 1, nous retrouvons l'épisode US World War Hulk Prologue : World Breaker #1. Cette histoire permet de retrouver Peter David au scénario, l'homme qui avait dirigé pendant de longues années la série Hulk et lui avait donné de très bons récits (souvenez-vous celle avec le Panthéon, par exemple). Il a donc la charge de nous ouvrir le prologue de la saga qui sera écrite par Greg Pak et illustrée par l'immense John Romita Jr.  
Cet épisode fait un point pour ceux qui n'ont pas lu ou qui ont oublié ce qui est arrivé à Hulk à cause des Illuminati, et que vous avez pu lire dans Illuminati ou Planète Hulk. Il permet aussi de retrouver d'anciens passages de vieilles histoires de Hulk et diverses altercations avec Iron man, Flèche Noire ou les Fantastiques. 
La construction narrative de ce récit est réussie. On ne s'ennuie pas à la lecture. L'histoire est iilustrée par un bon trio de dessinateurs dont Sean Phillips (Criminal,  Sept Psychopathes) .
En deuxième partie, on vous présente les divers protagonistes qui accompagnent Hulk et vous y trouverez une longue interview de Greg Pak fort passionnante.
Un bon amuse-bouche pour vous mettre en appétit avant de rentrer dans le vif du sujet !

Par , le

Les albums de la série WORLD WAR HULK