WORLD OF WARCRAFT
La Perle de Pandarie

Li Li Brune d’Orage est une jeune pandarène qui vit sur la Grande Tortue. Mais cette vie n’est pas des plus passionnantes. Elle rêve d’aventure comme celle que vit son oncle Chen qui est parti il y a quelques années. Elle a essayé de rêver, de participer aux voyages de son oncle grâce aux lettres qu’il lui a envoyé, mais ce n’est pas la même chose. Li Li a besoin de ressentir la sensation de la découverte, de l’aventure. Alors qu’elle se fait punir par son père, elle décide de tout quitter et de partir rejoindre cet oncle.
Chon Po, le père, demande à Bo, un maître en arts martiaux de suivre la trace de Li Li et de la ramener.
Mais voilà, la route que va choisir LI Li sera peuplée d’embûches et de rencontres diverses.
Une sorcière des mers Naga s’intéresse à un artefact que l’on nomme la Perle de Pandarie. Elle est persuadée que Li Li sait où se trouve cette perle. Elle ne va pas hésiter à employer les grands moyens pour tenter d’obtenir ce qu’elle veut !

 

Par berthold, le 29 décembre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WORLD OF WARCRAFT # – La Perle de Pandarie

L’univers de World of Warcraft n’a pas de frontières.
La Perle de Pandarie nous raconte l’aventure d’une jeune Pandarène et sa quête pour retrouver son oncle.

Le scénario est assez classique dans son ensemble. Le scénariste Neilson nous entraine dans l’aventure sans aucun problème. La lecture de cet opus est fort plaisante et divertissante. C’est le but recherché par ce genre de livre de toute façon. L’auteur nous présente des personnages, les pandarènes, fort sympathiques et quelques méchants, un gobelin, un grangr’orc et une Naga très méchante et un peu caricaturale.
Bon, c’est sur, ce genre de livre s’adapte aux amateurs de World of Warcraft et même aux jeune slecteurs qui ne connaissent pas cet univers là. J’ai déjà lu d’autres titres de WOW et souvent, je m’y suis ennuyé. Ici, avec la Perle de Pandarie, j’ai passé quand même un bon moment.
Le graphisme de Galloway est agréable à regarder, le tout servi par un choix de couleurs correct.

Ce qui m’a beaucoup plus dans ce livre, c’est son format à l’italienne et son "making of" dans les dernières pages.

Bref, les amateurs de WOW seront ravis de retrouver cet univers et se délecteront des aventures de la jeune pandarène Li Li.

 

Par BERTHOLD, le 29 décembre 2012

Publicité