WORLD OF WARCRAFT #1 En terre étrangère

voir la série WORLD OF WARCRAFT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Heroic Fantasy

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782302001572

Résumé de l'album En terre étrangère

 
Prologue : Tout petit et bien avant son « rite du passage », l’enfant Orc nommé Rehgar avait tué un ogre. Emmené par ceux-ci, il devint un outil pour l’entraînement des leurs. Mais cette vie le fit grandir et acquérir une force telle que ses hôtes durent se résigner à le vendre pour s’en débarrasser. Passant de maître en maître, il s’endurcit encore et encore jusqu’à devenir maître gladiateur...

Alors qu’ils font route vers Orgrimmar, Rehgar, Rokul, et Dent-Pointe sont spectateurs d’un combat entre un humain et un énorme crocodile. En quête de muscles pour remplacer Œil-Sanglant, gladiateur émérite récemment décédé, Rehgar, propriétaire-éleveur de gladiateurs, voit en cet humain la recrue qu’il cherchait... "Peau-Rose", qu’il va l’appeler, le faisant capturer sitôt son combat victorieux fini.

Dans la cage où il se retrouvera, Peau-Rose fera connaissance avec Valeera et Broll, eux-mêmes gladiateurs malgré eux. A Orgrimmar se tiendra dans trois semaines un tournoi de hache-tripes très réputé. Peau-Rose et ses compagnons savent qu’ils seront jetés dans l’arène. Malgré une amnésie qui le frappe, l’humain est quand même lucide : s’ils devront se battre contre d’autres esclaves-gladiateurs, leur véritable ennemi est le terrible Rehgar, leur propre maître. Entre ça et de futurs adversaires qui voudraient leur nuire avant le jour J, Peau-Rose et ses nouveaux amis imposés vont devoir jouer des coudes. Il va y avoir du sport...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album En terre étrangère


Leçons d’anatomie fantastique, florilège de couleurs éclatantes et de brillances aveuglantes, bestiaire impressionnant de muscles énormes et de cervelles minuscules et combats ultra violents... Voilà le tome 1 de la série World of Warcraft, estampillé Comics dopé aux super-héros !

Après un prologue nous touchant quelques mots sur le passé de l’Orc Rehgar, c’est lui qu’on retrouve maître d’une équipe de gladiateurs malgré-eux ; le genre de personnages sur qui personne ne parierait le moindre kopeck mais qui sauront puiser en eux les forces nécessaires à leur survie. Dans un monde de brutes où ils sont obligés de faire plaisir à un maître qu’ils exècrent (en gagnant des combats pour lesquels il les fait s’entraîner) afin de pouvoir espérer un jour reprendre en main leurs destins, Broll, la pulpeuse elfe Valeera et l’humain Peau-Rose ont intérêt à ne pas baisser la garde !

Le rythme de la bande dessinée est fou. Ca n’arrête pas. Ca bastonne à chaque coin de planche. Et tout ça dans une explosion de couleurs très flashy ; le genre de couleurs qui ont fait aux plus connus des super-héros US leur succès : peaux vertes ou combinaison funky !!!

Mais tout ça, c’est du fun. C’est l’esprit vitaminé de World of Warcraft, un univers bien connu des gamers et autres aficionados qui se rueront assurément sur cet album taillé de toutes pièces pour eux.

Vous voulez de la bidoche, du muscle, du sang ? Vous voulez du délire visuel, aussi ? Plongez dans l’arène cramoisie !!!
 

Par , le

Les albums de la série WORLD OF WARCRAFT