WOODSTOCK
10

 
En assistant au concert du groupe mené par Yotsuya, les Charlie vont reconnaître que "l’animal" a un talent fou mais vont surtout enrager en découvrant qu’il leur a volé un morceau et que l’adaptation qu’il en a faite a vachement plu aux spectateurs !

C’est avec cette grande rancœur que les Charlie vont se présenter au Punk Spirits Festival où les Sleep Watch de Yotsuya vont également se produire. Le fait est qu’un producteur est là, au Punk Spirit Festival. Il avait dans l’idée de produire un disque et hésitait entre les Sleep Watch et les Charlie. Que l’un ait piqué le travail de l’autre, ça, il s’en foutait. Le groupe qu’il allait produire serait celui des deux qui se montrerait le meilleur face au public. Tout simplement… Les Charlie partaient donc avec un sérieux handicap et la réputation que Yotsuya leur avait faite taillée allait en outre très concrètement se traduire pour Gaku et ses amis par un comportement très déstabilisant du public…
 

Par sylvestre, le 30 juillet 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WOODSTOCK #10 – 10

 
Ce dixième tome de la série Woodstock fut le dernier à paraître dans l’hebdomadaire Comic Bunch ; le onzième et les suivants paraîtront ensuite dans la version "re-liftée" de feu l’hebdomadaire : le désormais mensuel Comic@Bunch.

Ce numéro 10 est un bon volume. On n’y suit finalement qu’une intrigue, qu’une adversité : celle qui est née dans le tome précédent entre l’insondable Yotsuya et Gaku, soit entre les deux groupes qu’ils représentent : les Charlie et les Sleep Watch. La trame du scénario est on ne peut plus classique : adversité et mise en concurrence lors d’une épreuve où deux rivaux doivent se distinguer. Mais la lecture n’en est pas moins agréable, grâce également au très chouette dessin, et c’est avec plaisir que l’on suit Gaku et ses potes dans la suite de leurs aventures musicales !
 

Par Sylvestre, le 30 juillet 2015

Publicité