WOODSTOCK
09

 
Makurazaki va proposer aux membres du groupe Charlie de participer à un festival punk très renommé. La proposition est alléchante, mais il y a un prix à payer pour participer : un million d’euros, que Makurazaki propose d’avancer… à condition de devenir implicitement la manager officielle du groupe ! Et ça, ça coince. D’autant plus que pour qu’ils puissent rembourser le million, Makurazaki a prévu de leur programmer plusieurs dates… dans une boîte de strip-tease !

Les membres de Charlie savent bien que cette expérience du festival punk serait géniale, mais ils comptent bien rassembler le million tout seuls afin que Makurazaki ne devienne pas la manager dont ils n’ont pas envie. Ils vont alors se laisser tenter par une proposition qui leur est venue d’un internaute : une proposition sérieuse avec un bon cachet à la clé, mais qui va s’avérer être un piège qui leur a été tendu…
 

Par sylvestre, le 31 mars 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WOODSTOCK #9 – 09

 
La lecture de ce tome 9 est bien agréable : on est au-dessus de la qualité du tome précédent qu’on avait trouvé plutôt fade. On a là affaire à une histoire et à un scénario clairs et donc plaisants. On est moins dans la démonstration scénique que dans la réflexion ayant trait à la survie d’un groupe, aux choix que ses membres doivent faire, etc… Le dessin de Yukai Asada est fidèle à lui-même, plutôt bon même s’il présente parfois quelques faiblesses ; mais en tout cas fort détaillé. Il y a du boulot derrière tout ça !

"L’intrigue Yotsuya" vient mettre du sel dans ce bon tome 9 de Woodstock : le Yotsuya en question est présenté d’entrée au lecteur comme un gars dont il faut se méfier, mais ça, les Charlie ne le savent pas ! A la fin du tome, on comprend que ce faux ami a encore plus d’un tour dans son sac pour nuire à nos héros. Le suspense est donc grand quand arrive la dernière planche : RDV pris pour la lecture du tome 10, donc !

Rock on !
 

Par Sylvestre, le 31 mars 2015

Publicité