Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Ado

Fiction

Manga

Musique

Sortie :
ISBN : 9782723497879

Résumé de l'album 06

 
Les groupes candidats au concours Rock Revolution sont maintenant tous passés, et l’heure est au verdict. Leur sixième place décevra les "vrais" Charlie, la mauvaise note qui leur a été attribuée par le jury s’expliquant par tous ces mauvais réglages qui ont gâché leur prestation. Mais ils seront surtout dégoûtés d’être moins bien placés que leurs "usurpateurs", les faux Charlie !

Malgré tout, les Charlie ont plu au public et la preuve qu’autour d’eux on ne les voit pas comme des loosers c’est qu’il va leur être proposé de partir en tournée à Osaka et à Hiroshima. Ils accepteront avec joie et une fois à Osaka vont retrouver parmi d’autres une vieille connaissance : la dénommée McLaren qui, en plus de leur proposer de devenir leur manager, va leur révéler un petit secret qui fera son effet...
 

Par Sylvestre, le 22/05/2014

Notre avis sur l'album 06

 
Le résultat du concours ne tarde pas à arriver et dès la huitième planche, la messe est dite. C’est le coup de massue pour nos aspirants rock stars et le malaise qui va en découler les poursuivra jusque "backstage" où plus rien n’ira : où certains concurrents se montreront arrogants, où les faux Charlie sèmeront le doute en faisant sur scène un dernier "numéro" ambigu et où Kurin, la bassiste du groupe Bacchus déboulera comme une furie pour défier Psy...

Une page se tourne pour les Charlie et une tournée va leur être proposée qui va leur redonner du mordant, voire des envies de persévérer, de donner plus encore et pourquoi pas de rêver de signer un jour chez une "major". Tout s’enchaîne très vite, tout est très rythmé, très dynamique. On n’est pas dans un manga musical pour rien ! Le dessin reste à la hauteur malgré quelques imperfections et le scénario suit son cours, alourdi parfois par quelques longueurs ou par des scènes de moindre intérêt ; et plus posé en fin d’ouvrage où un flashback sur un moment important de la jeunesse de Kaname nous est conté.

Nos héros en veulent, ils avancent ; à l’instar de cette série manga qui fait son chemin, avec quelques à-coups de temps en temps au milieu d’épisodes plus fluides... En lisant ces aventures de jeunes artistes qui veulent percer, on mesure la part d’utopie que propose le récit mais on passe outre : on se laisse entraîner et, loin d’être dupes sur ce à quoi pourra ressembler la conclusion de la série, on est curieux de savoir par quel chemin les Charlie arriveront à leurs fins.
 

Par , le

Les albums de la série WOODSTOCK