Bienvenue à Wondertown

Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 280013691X

Résumé de l'album Bienvenue à Wondertown

Bienvenue à Wondertown est l'histoire d'une bande d'enfants chaperonnée par Max qui essaye de vivre dans une ville qui réunit Criminels de haut-vol, créatures magiques de tout poils et dans laquelle les phénomènes étranges deviennent un élément banal de la vie de tout les jours. Bref, une ville où il ne fait pas forcément bon vivre et où son instinct de survie se doit d'être au rendez-vous à chaque instant!

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Bienvenue à Wondertown

En prébublication dans le journal de Spirou, j'attendais cet album avec impatience! Rien qu'en voyant la couverture, j'en bavais d'avance car elle représente à merveille l'esprit de l'album, c'est un résumé à lui tout seul!
La Bd réunit donc 5 histoires qui narrent les aventures de cette troupe atypique qui essaye de survivre dans cette jungle qu'est Wondertown.
Cette Bd, et c'est là son point fort, arrive à conjuguer des thèmes sérieux comme les orphelins des rues, la recherche de boulot lorsque l'on ne possède pas de qualités particulières etc... ainsi que le monde de la magie, de l'étrange, du surnaturel et bien sûr, le tout mixé avec une pointe d'humour qui relève le tout!
Le dessin fluide, les couleurs, et les ombrages réalisés avec succès en font une bd agréable à lire pour petits et grands.
Pour l'instant un One-Shot mais sans nul doute une grande série à venir, on l'espère!

Par , le

Nos interviews liées

Fabien Vehlmann, scénariste de bandes dessinées

A l'occasion de la récente sortie du quatrième tome de la série Seuls (avec Gazzotti au dessin), quelques questions centrées sur son métier de scénariste de bande dessinée ont été posées à Fabien Vehlmann.

Sceneario.com : Parle nous de la conception d'un de tes albums : comment trouves-tu ta documentation, est-ce que tu envoies les pages une à une à ton dessinateur ou bien en une fois ?...
Fabien Vehlmann : La doc, je la trouve progressivement, au gré de mes lectures, de mes découvertes sur internet, etc... Et quand je pense tenir une idée, je précise mes recherches sur un sujet plus précis, souvent en allant en bibliothèque pour affiner tel ou tel point. Parallèlement, je discute beaucoup de l'histoire avec le dessinateur, pour être certain que le récit lui plaira, qu'il aura du plaisir à le dessiner : ça peut d'ailleurs orienter mes recherches de documentation [...]

Lire la suite ›