Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

JUNGLE

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782822230452

Résumé de l'album Libertad

Jenn et Mervin sont intrigués. Près de chez eux on aperçoit les reste d'un vieux parc d'attraction abandonnés, désormais coupé du public, ils sont fascinés. Ils rencontrent alors à l'école, Orage, une élève assez mystérieuse avec qui ils deviennent vite amis. Elle leur propose alors de venir visiter le parc avec elle, en effet, elle y habite avec son oncle, car c'est son père qui aurait créé jadis Wonderpark avant de disparaître assez étrangement…

Par Fredgri, le 24/06/2020

Notre avis sur l'album Libertad

Dans cette nouvelle série, adaptation de ses romans jeunesse, Fabrice Colin nous entraîne dans les pas de trois jeunes héros qui décident de parcourir un étrange parc qui s'ouvre sur des mondes parallèles, à la recherche d'une part du père d'Orage, puis de Zoey, la petite sur de Jenn et Marvin !
Le principe qui est donc mis ici en place promet de nous plonger dans des ambiances assez différentes les unes des autres, en commençant par un monde de pirates ! C'est astucieux et plutôt bien mené. On découvre cet univers petit à petit, on devine qu'il y a encore pas mal de zones de flou qui vont être développées dans les albums suivants, il faudra peut-être éviter les redondances…
Mais en tout cas, ce premier volume est un vrai plaisir de lecture, très dynamique et plein de charme, de tension, de suspense !

Graphiquement, Antoine Brivet rend une très belle copie, très inspirée et pleine d'énergie. On glisse à ses côtés dans les décors du parc, dans les changements d'ambiances, on a envie de s'y retrouver à notre tour !

Une petite série pleine de charme qui devrait beaucoup plaire aux jeunes aventuriers en mal de territoires mystérieux à explorer !

Par , le

Les albums de la série WONDERPARK