WONDERLAND #3 Fuir le pays des merveilles

voir la série WONDERLAND
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

Graph Zeppelin

Genre :

Comics

Fantastique

Public Averti

Sortie :
ISBN : 9791094169339

Résumé de l'album Fuir le pays des merveilles

Bien décidée à retrouver sa fille Violette, Calie retourne à Wonderland… Mais sur place, elle se rend compte que son frère Johnny est devenu complètement fou et qu'il vient de donner l'enfant au Jabberwock…

Par Fredgri, le 27/05/2019

Notre avis sur l'album Fuir le pays des merveilles

Il ne s'agit pas vraiment d'une adaptation de l'œuvre de Lewis Carroll, mais plutôt d'une sorte de suite bien déjantée et extrêmement violente !
Calie est la fille d'Alice et elle aussi semble possédée par ce Wonderland qui a tellement marqué sa mère.

Dès les premières pages on découvre un univers peuplé de monstres, avec une héroïne habillée de cuir, à talon haut, une Alice version gothique, le sabre et la hache à la main ! Le scénario quelque peu brouillon peine à vraiment se lancer et nous emporte dans une succession de scènes ou la belle charcle des créatures en voulant récupérer son enfant ! Bien sur, le scénariste se concentre sur les références au livre, sur l'ambiance de folie assez glauque en accentuant le côté violent et monstrueux. Mais du coup, on a le sentiment, tout du long, de voir un univers s’effondrer dans une sorte de galerie déformante pour amateurs de récits gores !
Toutefois, cela ne manque pas d'un certain dynamisme, c'est intrigant et on a envie de voir un peu ou tout cela va nous mener, même si c'est globalement assez too much !

Graphiquement, c'est tout à fait en osmose avec le ton du scénario, avec un style peut-être un chouilla racoleur, mais qui ne gène nullement. On est bien dans une histoire qui singe Alice au pays des merveille et il faut en accepter les codes !

Pour les amateurs du genre uniquement !

Par , le

Les albums de la série WONDERLAND