WONDERCITY
Le feu du dragon

Un train déraille en arrivant dans la gare de Wondercity. Passagers et personnel ont tous disparu à l’exception d’une vieille dame, le professeur Fu-Qing, qui raconte que le train a été attaqué par un dragon. Elle se savait la cible de cet attentat car elle enquête depuis longtemps pour retrouver la formule secrète du feu du Dragon. Une personne mal intentionnée pourrait détruire le monde si elle venait à découvrir ce pouvoir. Or, le docteur Fu-Qing est formel, la dernière personne à avoir eu en sa possession le feu n’est autre que Léon Wonder, le fondateur de Wondercity. Les élèves du collège des Merveilles sont chargés d’aider le docteur dans ses recherches pour retrouver le feu du Dragon mais aussi neutraliser le monstre qui sévit.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur WONDERCITY #3 – Le feu du dragon

Cette série sort à un rythme soutenu puisque le premier tome est sortie en mai 2006. Il s’agit avant tout d’une BD d’action, mélange, dans l’esprit, de Harry Potter et des X-Men. Les héros sont, en effet, des ados dotés de pouvoirs étranges et tous différents. Ils apprennent à les maîtriser dans le collège des Merveilles, et reçoivent un enseignement pouvant faire d’eux de véritables justiciers. Ils vivent dans une ville futuriste en Afrique, mélange de modernisme et d’univers rétro style steampunk.

La série s’adresse avant tout aux pré-adolescents. Le scénario n’a rien de très original mais ça bouge à tout bout de champ et cela devrait sans aucun doute plaire aux jeunes. Les couleurs et le style de dessins, très jolis et chatoyants, ne sont pas sans rappeler des dessins animés, notamment ceux de Disney. Un choix qui, là encore, cible directement les pré-ados qui devraient apprécier ce récit où chaque album peut se lire indépendamment des autres. Il est toutefois conseillé d’attaquer par le premier volume pour mieux apprécier les pouvoirs et les petits secrets de chacun des héros.

Par Legoffe, le 12 avril 2007

Publicité