WONDERBALL #3 Le Shérif

voir la série WONDERBALL
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Policier

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756065038

Résumé de l'album Le Shérif

Quelque part dans le désert du Nevada, vient d'être découvert de nombreux cadavres de jeunes femmes portées disparues. La police enquête sur un tueur qui aurait son lieu d'opération sur les routes du Nevada.
Pendant ce temps, Charles Spadaccini, alias Wonderball, poursuit son enquête. Suivant les dires du Fantôme, il fait route vers l'Utah pour trouver des archives de films qui auraient servi au conditionnement à ce que l'on nomme les Alphas. Ailleurs, le "Collège Invisible" n'apprécie pas que Spadaccini se rapproche ainsi. Il charge l'un de leurs agents, le Shérif de Skull Gulch, Jack Bradigan, de l'arrêter et de l'éliminer...

 

Par Berthold, le 06/02/2016

Notre avis sur l'album Le Shérif

Le Shérif est le troisième tome de cette très bonne série. En fait, ce troisième opus montre que le titre se place en tête des thrillers réussis où il y est question de complots divers.

Dans ce troisième volet, les deux scénaristes mettent l'accent sur le Shérif qui semble avoir quelques bizarreries à cacher. Nous apprenons que lui aussi sort de Saint Rose, tout comme Wonderball. Ce shérif risque de donner du fil à retordre au flic de San Francisco qui ne compte plus beaucoup d'alliés, à part peut être l'inspectrice Maggie qui semble, de son côté, sur une piste interessante. Mais on voit vite que ceux qui sont proches de la vérité risquent leur vie. L'intrigue est prenante et passionnante.

Quand à Colin Wilson, le dessinateur de Du plomb dans la tête, dont le trait est habilement servi par le talent de coloriste de Jean-Paul Fernandez, il réalise de l'excellent ouvrage. Comme toujours. Je ne sais pas s'il a la nostalgie de sa période sur La jeunesse de Blueberry, mais cette case page 6, où l'on voit ce paysage de western avec trois cavaliers navajos nous renvoie au travail de Giraud sur Blueberry. Un bel hommage, aussi, en quelque sorte.
Je suis un fan de son travail. Et ce tome prouve encore que Colin Wilson reste une pointure. Ce style, cette ambiance, lui sied à merveille. Il donne le bon rythme à ce récit.

Le Shérif, troisième tome de Wonderball, donne des réponses et ouvre de nouvelles pistes pour les prochains épisodes.
Une affaire toujours à suivre !

 

Par , le

Les albums de la série WONDERBALL

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›