WONDERBALL #3ES Le Shérif - Edition spéciale noir et blanc

voir la série WONDERBALL
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Beaux livres

Noir et Blanc

Policier

Sortie :
ISBN : 9782756080222

Résumé de l'album Le Shérif - Edition spéciale noir et blanc

Quelque part dans le désert du Nevada, viennent d'être découverts de nombreux cadavres de jeunes femmes portées disparues. La police enquête sur un tueur qui aurait son lieu d'opération sur les routes du Nevada.
Pendant ce temps, Charles Spadaccini, alias Wonderball, poursuit son enquête. Suivant les dires du Fantôme, il fait route vers l'Utah pour trouver des archives de films qui auraient servi au conditionnement à ce que l'on nomme les Alphas. Ailleurs, le "Collège Invisible" n'apprécie pas que Spadaccini se rapproche ainsi. Il charge l'un de leurs agents, le Shérif de Skull Gulch, Jack Bradigan, de l'arrêter et de l'éliminer...

Par Berthold, le 22/02/2016

Notre avis sur l'album Le Shérif - Edition spéciale noir et blanc

Cette édition spéciale du tome 3 de la bande dessinée Wonderball a été réalisé pour le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2016.
C'est un tirage spécial de 500 exemplaires, où on retrouve le récit du tome 3 en format plus grand et en noir et blanc, accompagné de quelques pages supplémentaires montrant l'origine de la série et divers travaux des auteurs.

Dans ce troisième volet, les deux scénaristes mettent l'accent sur le Shérif qui semble avoir quelques bizarreries à cacher. Nous apprenons que lui aussi sort de Saint Rose, tout comme Wonderball. Ce shérif risque de donner du fil à retordre au flic de San Francisco qui ne compte plus beaucoup d'alliés, à part peut être l'inspectrice Maggie qui semble, de son côté, sur une piste interessante. Mais on voit vite que ceux qui sont proches de la vérité risquent leur vie. L'intrigue est prenante et passionnante.

Cette édition noir et blanc, grand format, permet justement d'admirer le talent de dessinateur de Colin Wilson. C'est tout simplement superbe. Les pages de cette édition spéciale prouvent que Colin Wilson est un maître de la bande dessinée actuelle. Même en noir et blanc, il insuffle le ton, l'ambiance adéquate !

Les pages finales qui expliquent l'origine de la série et les travaux des auteurs sont très intéressantes et instructives.

Alors, si vous en avez eu l'occasion, lors de votre visite au dernier FIBD d'Angoulême, vous n'avez pas du regretter l'acquisition de ce belle édition noir et blanc. Un bel ouvrage qui trouve sa place dans vos bibliothèques.

 

Par , le

Les albums de la série WONDERBALL

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›