WONDERBALL #2 Le Fantôme

voir la série WONDERBALL
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756039336

Résumé de l'album Le Fantôme

San Francisco. Californie. Aout 1983. L'inspecteur Spadaccini, que ses collègues nomment Wonderball, est mis en congés forcés en attendant les résultats de l'enquête sur la mort de celui que l'on nomme "le Chasseur". Ce qui inquiète les autorités, c'est aussi les meurtres de Sam Waklovsky et de Bob Archer, l'assistant du procureur, retrouvés après avoir parlé à Wonderball.
Alors qu'il se rend au funérailles de Bob Archer, Spadaccini est accosté par un individu assez mystérieux qui aurait des révélations à lui faire au sujet du Collège Invisible et la mort de l'assistant du procureur.
Tout cela mène Wonderball dans le désert du Nevada où se trouvent des tombes, mais surtout une partie de son passé...

 

Par Berthold, le 17/04/2015

Notre avis sur l'album Le Fantôme

Le premier volet de la série, Le Chasseur, m'avait laissé sans voix, un excellent thriller, avec un vrai suspense... Et ce deuxième volet est encore plus percutant et beaucoup plus prenant !
Le Fantôme apporte sans hésiter son lot de révélations, mais n'en dit pas trop pour, justement, garder le lecteur appâté pour la suite !

Duval & Pécau signent avec Wonderball, l'un des très bon thrillers du moment, avec un suspense digne de ce nom. Ce second volet tient donc toutes ses promesses. On n'est pas déçus. Quelle excellente idée, aussi, d'avoir situé cette intrigue dans l'Amerique des années 80. Cela rappelle vraiment l'ambiance des films comme Dirty Harry, Bullit ou encore French Connection.
Nous en apprennons un peu plus sur le passé de Wonderball, mais aussi sur le Collège Invisible et ses actions. Ainsi que sur ce mystérieux personnage qu'est le Fantôme. Quel jeu joue t'il vraiment ?
Duval & Pécau terminent ce chapitre par un étonnant final ! Et la dernière page, assez dure, nous donne un avant-goût de ce qui nous attend dans le prochain tome.

Quand à Colin Wilson, l'ancien dessinateur de la Jeunesse de Blueberry, il montre une nouvelle fois qu'il est un des "patrons" du neuvième art. Il nous bluffe par son talent et ce dès la première page. Il fait revivre avec brio le San Francisco des années 80. C'est avec plaisir que l'on retrouve ses "vieilles" voitures et l'ambiance particulière de la ville. Il nous offre aussi une très belle poursuite automobile ainsi qu'un gunfight anthologique digne d'un Sam Peckinpah ou d'un Michael Mann.

Bref, le Fantôme est un excellent tome 2 qui donne envie de vite découvrir la suite !
A ne manquer sous aucun prétexte !

 

Par , le

Les albums de la série WONDERBALL

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›