WONDERBALL
L'Apiculteur

Pour Spadaccini, il va bientôt être l’heure de régler ses comptes et d’en finir avec le Collège Invisible. Mais pour cela, il aurait fallu qu’il soit libre. Et là, il est entre les mains de ses ennemis. Et peut être va t’il recevoir un petit coup de main du mystérieux fantôme ? A moins que la police ne s’interpose dans ce réglement de compte qui se prépare…

Par berthold, le 25 mars 2018

Publicité

Notre avis sur WONDERBALL #5 – L’Apiculteur

La vérité vous attend elle dans ces pages ?
C’est ce que je vais vous laisser découvrir dans cette excellente tome d’une série non moins excellente et, tout à fait originale, que nous ont concocté avec brio, Duval et Pécau (avec un petit coup de main de Fred Blanchard).
Wonderball est un très bon polar qui est aussi un bon thriller dans le genre.
Ainsi, la vérité se fera ici, pour le lecteur, qui aura pris son pied grâce à un bon suspense qui l’aura tenu en haleine jusqu’au bout. Et ce final, ne vous décevra pas.
Duval et Pécau ont fait, avec Wonderball, l’une de leurs meilleurs séries.

Et, justement, il ne faut pas oublier le troisième complice, Colin Wilson, qui rend ici une copie parfaite, sans aucun défaut. Il restitue à la perfection cette période, cette atmosphère particulière et nous offre un grand final digne de la mise en scène d’un Sam Peckinpah ou d’un Walter Hill. Certaines cases ou pages vont vous scotcher à votre fauteuil ! Wilson reste un artiste de talent, peut être encore un peu méconnu et sous-estimé.

L’Apiculteur clôt en beauté la série, à moins que les auteurs aient envie de retrouver leur personnage et de nous raconter de nouvelles aventures. La fin reste d’ailleurs ouverte…
En attendant, ne passez pas à côté de cet excellent thriller.

 

Par BERTHOLD, le 25 mars 2018

Publicité