WONDER WOMAN #6 La chute de l'Olympe

voir la série WONDER WOMAN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Fantastique

Mythologie

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365778022

Résumé de l'album La chute de l'Olympe

Maintenant, le Premier-Né règne sur l'Olympe, il ne reste plus qu'à se soumettre ou mourir. Mais avant cela, il faut s'occupper de l'enfant de Zola.
Wonder Woman devenue la déesse de la Guerre doit mener la bataille contre le Premier-Né. Cela pourrait bien être l'ultime bataille...

 

Par Berthold, le 12/12/2015

Notre avis sur l'album La chute de l'Olympe

Ce sixième volume reprend les épisodes US suivants : Wonder Woman 30 à 35 + Secret origins 6. Ce sont les derniers épisodes écrits par Brian 100 Bullets Azzarello et illustrés par Cliff Chiang. David Finch a depuis repris le flambeau avec son épouse.

Cette saga que constituent ces six volumes est l'une des meilleures que j'ai lu sur ce personnage. Azzarello a placée la série à un haut-niveau.
Le scénariste a réussi à surprendre le lecteur sur les origines de Diana, en imposant une nouvelle version des dieux de l'Olympe dans la série et en nous proposant quelques scènes qui nous mettent mal à l'aise. J'avais parfois l'impression de lire une série Vertigo, par moment !
Et c'est donc pour cela que j'ai apprécié ces six volumes.
Le final ne nous déçoit pas. De belles surprises nous y attendent. Que de rebondissements dans ce volume ! Azzarello nous offre une excellente lecture, riche, très divertissante qui nous fait regretter son départ.

Les dessins de Cliff Chiang et de Goran Sudzuka sont en parfaite osmose, que ce soit entre eux et avec le scénario d'Azzarello. Ils insufflent assez de folie dans ces pages pour nous déranger, ils nous offrent des passages impressionnants qui nous en mettent plein la vue. Ils ont fait un incroyable travail, tout simplement.

D'ailleurs, à la fin, vous allez pouvoir admirer les travaux de recherches, de préparation des planches, des couvertures, entre autres qu'a réalisé Cliff Chiang.

La chute de l'0lympe est une excellente conclusion de cette saga. Azzarello a amené Wonder Woman au sommet.
Une saga à se procurer sans hésiter un instant.

 

Par , le

Les albums de la série WONDER WOMAN