Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401246075

Résumé de l'album Iron

Hermès a enlevé le dernier fils de Zeus, celui de Zola. Orion, un Néo-Dieu, est envoyé sur Terre pour retrouver cet enfant et le tuer. Wonder Woman a conclu un accord avec les Dieux, alors même que ces derniers voulaient sa mort. Elle va, elle aussi, lancer à la recherche de l'enfant de Zola pour le ramener à sa mère...

 

Par Berthold, le 12/06/2014

Notre avis sur l'album Iron

Iron, le dernier volume sorti de la série Wonder Woman (The New 52) propose l'épisode#0 et les épisodes 13 à 18 de la saga.

Le scénariste Brian Azzarello a redonné du tonus à ce personnage qui en manquait récemment. L'auteur de Joker lui a redonné une nouvelle origine la liant aux panthéons de l'Olympe et surtout à Zeus. Ainsi, c'est l'occasion, dans ces pages, de lui faire rencontrer sa "famille" et les autres dieux. L'auteur nous permet d'avoir des versions assez originales de certains dieux comme Arès, Hermès, Aphrodite, Héphaistos, et bien d'autres. Le scénariste met aussi de l'humour dans ses pages. La relation entre Zola et Héra permet d'avoir de bons moments.
L'action est aussi au rendez-vous avec quelques scènes qui bougent bien. Azzarello va aussi nous conter l'histoire du Premier-Né, le premier fils de Zeus dont certaines personnes découvrent sa trace dans des régions froides et glacées.
Ici, nous allons aussi avoir la participation d'Orion, le Néo-Dieu, qui est là pour sauver le monde à sa façon. Il doit tuer l'enfant que doit trouver Wonder Woman.
L'intrigue est bien construite, bien étoffée pour nous faire passer un très bon moment de lecture !

J'apprécie le talent de Cliff Chiang et celui de Tony Akins, qui nous permettent d'avoir de la grande qualité dans la mise en page du scénario d'Azzarello. Leurs styles font mouche à chaque page ! L’amateur saura apprécier à sa juste valeur ce travail.

Iron est un excellent volume de la série Wonder Woman. Avec ce personnage, les auteurs nous offrent de la grande bande dessinée qui atteint toujours son but : nous divertir et nous fasciner ! A lire.

 

Par , le

Les albums de la série WONDER WOMAN