Hiketeia

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Collection :

Semic Books

Genre :

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782848570266

Résumé de l'album Hiketeia

Dans la Grèce Antique le rituel de l'Hiketeia consistait, pour un esclave, à demander la protection à un noble, si ce dernier acceptait il devait coute que coute obéir à la règle de cette "loi", si jamais il baissait les bras ou trahissait son protégé les Furies venaient lui régler son compte.
Ainsi, Diana voit, un jour, arriver près d'elle la jeune Danielle Wellys qui demande l'Hiketeia, et Wonder Woman accepte... Seulement voilà, Batman est sur les traces de Danielle, il l'accuse d'un quadruple meurtre...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Hiketeia

La morale, la fidèlité et la confiance sont des valeurs très fortes dans les comics, et plus particulièrement pour un personnage comme Diana. Rucka a donc construit tout son récit autour de ces valeurs, Diana apparaît comme une figure juste, pleine de droiture, en qui on peut avoir confiance, bien plus qu'une guerrière combattant je ne sais quel super vilains, ici elle est avant tout une ambassadrice qui prend ses responsabilités et qui veut tout d'abord améliorer le monde qui l'entoure, et par là, donc, aider une jeune fille qui lui demande de l'aide.
Ne vous attendez pas à une débauche d'action, ni à des grandes interrogations sur l'héroïsme, non ici c'est une trame relativement classique qui finalement ne va pas super loin non plus, non Rucka a surtout voulu aprofondir cette héroïne qui souffre certainement d'un grand nombre de poncifs.
Le dessin de JG Jones, ici encré par Wade Von Grawbadger, est très agréable, Diana devenant vraiment magnifique sous son trait, même si je trouve qu'il manque d'effet de surprise dans le sens ou il se contente de simplement faire ce qu'il sait faire, parfaitement !
Un album un peu atypique mais très agréable à lire.

Par , le