La Chute de Tir Na Nog

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026817710

Résumé de l'album La Chute de Tir Na Nog

Le roi Elatha, invité à la cour de Dé Danann, est mort. Est ce un crime ? Cette situation risque de lancer ce monde féerique dans une guerre sanglante. Cernunnos est passé dans l'autre monde pour chercher celle que l'on nomme Wonder Woman. Il espère qu'elle ramenera la paix dans son royaume, mais face au crime du roi, l'héroïne ne voit qu'une seule personne pour mener l'enquête : Batman. A Gotham : le héros se retrouve dans le quartier irlandais, il cherche à comprendre ce qui a mis en transe les gens...

Par Berthold, le 22/12/2019

Notre avis sur l'album La Chute de Tir Na Nog

La Chute de Tir Na Nog reprend les The Brave and the Bold: Batman/Wonder Woman 1 à 6.

Cette aventure met en scène deux des personnages iconiques de l'univers DC : la princesse amazone et le Chevalier Noir. Le récit s'inspire de la culture celte. C'est Liam Sharp qui écrit cette histoire et la met en images.
C'est une bonne surprise qui nous change des aventures classiques de la Ligue de Justice. La Princesse amazone joue un rôle d'agent de la paix, alors que son collègue joue son rôle de détective. Bien sur, on a droit à des scènes d'action. Sharp mène tout cela avec talent et nous reserve bien des surprises. C'est très bien écrit et c'est prenant du début à la fin.

Graphiquement, Liam Sharp fait un travail remarquable. Il nous offre de beaux décors, de beaux paysages, le tout très détaillé, avec quelques passages très impressionnants.

Avec cette aventure, Liam Sharp nous offre une aventure celtique au suspense tenu jusqu'au bout, qui pourrait amener sur des suites.
En attendant, accompagnez sans hésiter un instant nos deux membres de la Ligue dans cette aventure étonnant et fantastique.

 

Par , le